Abonnez-vous
Publié le

EN VRACL’Elan, Basket Landes et Tarbes en lice,, Auch le Goût, lac de Bious-Artigues, La Barre des métiers à Mont-de-Marsan, Temps d’aimer la danse à Biarritz

L’Elan Béarnais reçoit l’armada lyonnaise. – Basket Landes et Tarbes vers les playoffs. - Festival Auch le Goût ! c’est bientôt. – Accès amélioré pour Bious-Artigues. - La Barre des métiers à Mont-de-Marsan. – Le Temps d’aimer la danse, prometteur.
DUR DUR – L’Elan Béarnais est officiellement relégué

L’Elan Béarnais reçoit l’armada lyonnaise. – Ce mardi soir (20h), les Palois visent l’exploit au Palais des Sports afin de s’extraire de la zone rouge. Réconfortés par leur victoire contre Bourg (87-79), ils devront cependant faire beaucoup mieux pour faire tomber une Asvel qui voudra faire oublier sa défaite en Coupe de France contre Monaco. Les Béarnais, en position de reléguables, sont revenus à hauteur de Nancy qu’ils recevront le 6 mai pour une rencontre décisive. Entre temps, Pau se rendra à Dijon (28 avril). La saison régulière se terminera par un voyage à Strasbourg (9 mai) et la réception de Cholet (16 mai).

Basket Landes et Tarbes vers les playoffs. – En Ligue féminine, place au dernier round de la saison régulière. Les Landaises, auréolées de leur victoire en Coupe de France, reçoivent Saint-Amand (20h). Ayant déjà leur billet en poche pour la phase finale, elles auront l’occasion de faire une grande fête avec leur public, sans pour autant se déconcentrer. Au Quai de l’Adour (20h), le TGB joue sa place dans le top 8 face au coleader, Villeneuve-d’Ascq. Une victoire est indispensable, mais la qualification dépendra aussi des autres équipes concurrentes.

Festival Auch le Goût ! c’est bientôt. – Ce rendez-vous de la gastronomie se déroulera du 10 au 13 mai dans la capitale du Gers. Il aura comme parrains les chefs Philippe Urraca, chef pâtissier, Meilleur Ouvrier de France, grand maître incontesté de la profiterole, et Dominique Toulousy, qui dirige les cuisines du Berceau des sens, le restaurant de la prestigieuse école hôtelière de Lausanne. De nombreux temps forts sont prévus. Tous les détails sur le site internet d’Auch le Goût.
 
Accès amélioré pour Bious-Artigues. - Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a rénové la route menant au lac. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ce superbe site. En plus d’un revêtement totalement refait, les côtés de la vie ont été aménagés pour faciliter les croisements. Il risque d’y avoir encore plus de monde les week-end et cet été.

La Barre des métiers à Mont-de-Marsan. – Le samedi 13 mai, à partir de 10h, place des arènes, une vingtaine d’entreprises landaise sera présente. Elles représenteront des secteurs d’activités très variés : tertiaire, industrie, restauration, sport, paysagisme, transports, formation, bâtiment, agriculture, agroalimentaire… « Recrutement : venez déposer vos candidatures directement aux entreprises présentes et rencontrer les partenaires emploi du territoire ! » annonce l’association La Barre du territoire.

Les urgences de Bagnères-de-Bigorre menacées ? – L’inquiétude s’exprime concernant le maintien de ce service en Haute-Bigorre. L’association Sauvons l’hôpital de B2B a alerté sur le risque de fermeture des urgences de jour, avec toutes les conséquences potentielles notamment pour les personnes âgées. Le maire, Claude Cazabat, a voulu rassurer. A suivre.
 
Le Temps d’aimer la danse, prometteur. – Les organisateurs ont dévoilé quelques affiches pour la prochaine édition, prévue du 7 au 17 septembre à Biarritz. Le ballet de Wiesbaden proposera deux représentations, avec ses 32 danseurs, pour une interprétation de « On achève bien les chevaux », concernant les marathons de danse des années 1930, rendus célèbres par le film de Sydney Pollack. On pourra également apprécier une pièce de flamenco, avec Andres Marin et Jon Maya. Informations su le site internet du festival Le Temps d’aimer.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire