Amikuze ouvre une Maison de santé. - Face au désert médical, la Communauté d'agglomération Pays Basque déploie ce type d’établissement. Le bâtiment s'étend sur 1120 m² et est basé au 1355 route d’Esquilamborde à Aïcirits-Camou-Suhast, aux portes de Saint-Palais, à proximité de l’hôpital et des axes principaux pour une grande facilité d’accès. Elle va améliorer l’accès au soin en Basse-Navarre et en Soule. Cette structure regroupe 23 professionnels de santé médicaux et para-médicaux ainsi que d'un pôle de santé publique hospitalier.
Pau recherche franchisés. – Afin de tenter de redonner du dynamisme au centre-ville, une opération a été lancée avec le concours de la CCI et de l’association des commerçants pour mobiliser des personnes voulant développer des franchises sur la cité, dans des domaines variés. Les candidatures doivent être déposées en ligne avant le 31 décembre – cliquez ici.
Tarbes Magic Festival en approche. – Rendez-vous samedi 9 et dimanche 10 décembre au
Parc des Expositions. Un gala de prestige sera créée exclusivement pour l’occasion regroupant les meilleurs magiciens du moment, dont certains artistes ont été vu à la télévision, notamment dans l’émission « Le plus grand cabaret du monde ». Seront présents : Adrien Quillien, Herbay Montana, Patrice Curt, Fabrice Limouzin, Les Dekkalés et Tabatha Duval.
L'Armagnac du Domaine d'Ognoas à l’honneur. - Le 25 novembre dernier, à quelques kilomètres seulement de ses terres, il a décroché le Prix du Président de la République. Symbolisé par le vase en porcelaine de Sèvres, ce prix est la plus haute distinction nationale récompensant un armagnac d'exception. C'est le millésime de 2010 qui a été mis en lumière lors de cette 71e édition du concours des Talents de l'Armagnac, bien que le domaine reparte avec d'autres récompenses, comme une médaille d'argent pour le VS (un jeune armagnac), et une médaille d'or pour son millésime 2009. Nous aurons l'occasion d'en reparler... Informations sur le site du Domaine d’Ognoas.
La rue aux écoles à Auch. – Après l’expérimentation réussie dans plusieurs établissements en mai dernier, la ville d’Auch organise deux réunions d’informations les 6 et 13 décembre, de 18h30 à 20h30, à l’Espace Jeunes du Moulias, au complexe sportif Patrice Brocas. Un retour sur l’expérimentation sera présenté, ainsi que l’étude de propositions qui ont émergées afin de rendre l’opération pérenne. Parents d’élèves, enseignants et riverains sont conviés à ces deux réunions de travail afin d’échanger sur le sujet, et décider ensemble des meilleurs aménagements à mettre en place pour que les déplacements à pied, à vélo ou trottinette soient le plus sécurisés pour se rendre à l’école. Inscriptions sur la plateforme Agir pour ma ville.
L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Cuisine Mode d’emploi(s) qui devait ouvrir avant la fin de l’année sur le pôle Laherrère à Pau. Le célèbre chef est retardé dans ses projets pour des raisons administratives et financières. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.
Le Golf de Tosse est officiellement enterré. – On s’en doutait, ce projet de complexe résidentiel et touristique autour de la petite balle blanche a été abandonné pour de bon. Confirmation a été donnée par le président du Département, Xavier Fortinon. Il devait s’étendre sur 245 hectares, avec deux parcours de 18 trous, un de 9 trous, pour un investissement de près de 300 millions d’euros. A noter que le Département investi parallèlement dans le golf de Moliets, et qu’un autre projet est en préparation : sur les 3 communes de Dax, Oeyreluy et Tercis-les-Bains. Harmana est porté par la société Sobrim avec la Communauté d’agglomération. Lire notre article – cliquez ici
Les Bleus dans une poule relevée pour l’Euro de foot. – Le tirage au sort a placé l’équipe de France dans la même poule que l’Autriche (match le 17 juin), les Pays-Bas (21 juin) et un barragiste (25 juin). Ce dernier sera la Pologne ou l’Estonie. La compétition se déroule du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Le Pau FC en échec chez lui. – Après deux grosses performances à l’extérieur, les Béarnais se sont fait accrocher par Dunkerque au Nouste Camp (1-1). Ils ont marqué rapidement par Saivet (4e) avant de se faire rejoindre. Malgré ce nul, Pau est installé à la 5e place de la Ligue 2, à 7 points du leader.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire