Transavia veut rassurer à Pau. - La filiale low-cost d’Air France a annoncé qu’elle comptait passer de 12 à 14 vols par jour entre le Béarn et Paris-Orly, à partir du mois d’avril 2023. Elle a aussi précisé qu’elle assurera chaque jour un vol au départ de Pau à 6h45, avec un retour possible à 21h30, afin de permettre l’aller-retour dans la journée. Ceci dit, la prudence reste de mise.
Foot, Karim Benzema 5e Ballon d’or français. – L’avant-centre du Real Madrid et des Bleus a obtenu la récompense suprême, après une nouvelle saison exceptionnelle, pendant laquelle il a permis à son équipe de décrocher la Ligue des champions et le titre de champion d’Espagne, avec 50 buts marqués, toutes compétitions confondues. Il succède à Lionel Messi, septuple Ballon d’or. Avant lui, seulement quatre Français avaient décroché cette reconnaissance : Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998). De quoi le booster encore plus, à quelques semaines du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Ouverture du ski le 3 décembre en Béarn. – Si tout se passe bien, Gourette devait lancer sa saison en premier, le premier week-end de décembre. La Pierre-Saint-Martin et Artouste devraient suivre respectivement les 16 et 17 décembre. À noter que Cauterets devrait donner le coup d’envoi les 26 et 27 novembre. À condition, évidemment, que la neige soit au rendez-vous.
Trophée des lycées maritimes à Ciboure. – L’établissement basque organise cette compétition de voile, du mardi 18 au vendredi 21 octobre, en accueillant 9 autres lycées maritimes français : La Rochelle, Paimpol, Le Guilvinec, Sète, Saint-Malo, Nantes, Étel, Le Portel et Fécamp. Les régates de dériveurs sont prévues le matin dans la baie. À suivre sur la page Facebook du Lycée maritime de Ciboure.
Grasses matinées gersoises dans l’incertitude. – Ce rendez-vous des palmipèdes gras de Gimont a débuté le week-end dernier, sur fond de pénurie de foie gras et de carcasses de canard. En quelques minutes, tous les produits disponibles sur les étals ont été vendus. Même si dans les prochaines semaines, l’approvisionnement devrait être plus consistant, les fêtes de fin d’année s’annoncent difficiles. D’autant plus que la grippe aviaire commence à faire son retour en France.
La Féminine de Pau innove pour sa 20e édition. – Elle inaugurera un nouveau parcours de 6 km dans les quartiers, le dimanche 6 novembre prochain, à partir de l’avenue de Saragosse. Les 2 500 femmes attendues prendront la direction de l’avenue du Loup, des allées de Morlaàs, de la rue Mozart, de l’avenue Pierre-Massé, avant de revenir au parc Saragosse. Inscriptions jusqu’au 30 octobre. Un soutien sera apporté à l’association Miralutz qui participe à la luttes contre les cancers. Informations sur le site Internet de La Féminine de Pau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire