Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPyCup à Pau, emploi saisonnier à Mont-de-Marsan, fermeture des stations, pépinière d’Agour, Neste en vigilance séchresse, MarsAttack 65, court-métrage à Pouillon.

PyCup à Pau, emploi saisonnier à Mont-de-Marsan, fermeture des stations, pépinière d’Agour, Neste en vigilance séchresse, MarsAttack 65, court-métrage à Pouillon.
KAYAK 10

La PyCup au Stade d’eaux vives à Pau. – Plus de 300 participants représentant 25 pays sont attendus ce week-end. Cette première étape de la Coupe internationale des Pyrénées (PyCup) sera suivie d’une autre à la Seu d’Urgell en Espagne, du 24 au 26 mars. On suivra particulièrement les performances des Bagnérais Boris Neveu, Marc et Luc Sarramea, des Orthéziens Marie-Zélia Lafont et Pierre-Louis Saussereau., et des Palois Lukas Estanguet, Benjamin Renia, Edgar Prigent, Laurine Salesse, Doriane Delassus.

Forum pour l’emploi saisonnier à Mont-de-Marsan. - Ce samedi 18 mars, de 9h à 13h, les jeunes ont rendez-vous au hall de Nahuques à Mont-de-Marsan pour le Forum jobs d'été et engagement. L'idée est de permettre de mettre en relation des jeunes qui cherchent un emploi saisonnier avec des entreprises locales qui recrutent dans des secteurs divers et variés. C'est le pôle jeunesse de Mont-de-Marsan Agglo qui organise la journée, en partenariat avec le service infos jeunes de la Communauté de communes du Pays grenadois. Renseignements et informations sur le site de l'agglomération.

Les dates de fermeture des stations. - Luz-Ardiden arrêtera ses remontées mécaniques, le 19 mars. Suivront : Peyragudes (26 mars), le Grand Tourmalet (2 avril), Gourette et La Pierre Saint Martin (10 avril), Piau (11 avril), Cauterets et le Pic du Midi (23 avril).

La pépinière d’Agour en mode transfrontalier. - Les tendances agroalimentaires, les consommateurs et les circuits courts transfrontaliers vous intéressent ? Alors venez le 31 mars de 9h à 12h à Hélette, participer au cycle de conférence de Agour Hazitegia by Agour Etxea - Maison Agour conçu pour les entrepreneurs ambitieux et les professionnels de l'industrie. Il est aussi prévu le lancement du projet Inkuba Sarea, approuvé par l'Eurorégion, en présence de Mathieu Bergé et de Arola Urdangarin. Inscriptions en cliquant ici.

Le système Neste en vigilance séchresse. – C’est une décision du préfet du Gers, préfet du sous-bassin Neste et Rivières de Gascogne, à compter du 14 mars, la période de recharge des réserves et retenues étant marquée par un fort déficit. Ce dispositif vise à inciter particuliers et professionnels à économiser l’eau, sans imposer de mesures de restrictions. Selon la sévérité de l’épisode de sécheresse, 4 niveaux peuvent être mis en place : vigilance, alerte, alerte renforcée et crise. Chacun peut agir à travers des gestes simples quotidiens pour réduire la consommation de l’eau : récupérer et réutiliser les eaux de pluie et de rinçage, réduire la fréquence et l’intensité de l’arrosage des potagers, jardins, espaces verts et terrains de sport, réparer les fuites d’eau, réduire la fréquence de lavage des véhicules et limiter le remplissage des piscines. Une réunion du Comité départemental de la ressource en eau aura lieu le 24 mars prochain.

Baptêmes en Porsche pour le MarsAttack 65. – C’est une initiative du Rotary Tarbes Bigorre et du Club 911 Pyrénées Océan, au bénéfice de l’association Terre et Fraternité. Rendez-vous le samedi 18 mars de 14h à 17h. Les baptêmes se dérouleront sur route ouverte à la circulation sur un parcours surprise, au départ du Golf de Tarbes à Laloubère « Les Tumulus »

Le court-métrage sera à la fête à Pouillon – Ce dimanche 19 mars, l'association Cinéma Imag'In organisera son traditionnel rendez-vous mettant les petits films à l'honneur toute la journée. En tout, plus d'une dizaine d’œuvres seront projetées, pour tous les publics à partir de 3 ans le matin, puis à partir de 5 ans l'après-midi. Les deux séances seront entrecoupées d'une dictée et d'un buffet ouvert à tous à partir de 5 euros. Le tarif pour les projections est lui aussi de 5 euros.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.