Abonnez-vous
Publié le

EN VRACRomains à Eauze. Stars à Bayonne. Corridas de La Madeleine. Ciné plein air en Bigorre. Fort du Portalet. Château de Saint-Blancard. Tarbes sur un air d’Equestria.

Les Romains débarquent à Eauze. - Stars et Arènes en scène à Bayonne – La Madeleine autour de son Plumaçon. – Du ciné en plein air en Bigorre. – Au cœur du Fort du Portalet. – Autour du château de Saint-Blancard. – Tarbes sur un air d’Equestria.

Les Romains débarquent à Eauze. - Elusa Capitale antique attend des légions de Gersois et de touristes, ces 23 et 24 juillet. Une fête romaine mémorable nous est annoncée. On veut bien le croire et la Domus de Cieutat va nous faire revivre les jeux du cirque, l’artisanat antique, la mode romaine… et même le vin et les boissons d’époque. Informations sur le site internet d’Elusa.

Stars et Arènes en scène à Bayonne – Si le concert de Patrick Bruel a été annulé, Lomepal, Kendji Girac et Christophe Maé seront bien présents à Lachepaillet, respectivement le vendredi 22 juillet, le samedi 23 et le dimanche 24 juillet, juste avant les Fêtes de Bayonne (du 27 au 31 juillet). Réservations sur le site de l’Office de tourisme de Bayonne.

La Madeleine autour de son Plumaçon. – Les fêtes de Mont-de-Marsan n’auraient pas la même dimension sans la temporada qui rythme chaque journée et soirée. Au programme des trois dernières corridas : vendredi 22 juillet (18h), toros de Cuadri pour Rafaelillo, Octavio Chacon et Damian Castaño ; samedi 23 juillet (18h), toros de La Quinta pour Antonio Ferrera, Ginés Marin et Angel Tellez ; dimanche 24 juillet (18h), toros de Pedraza de Yeltes pour Domingo Lopez Chaves, Alberto Lamelas et le Landais Thomas Dufau. Informations sur le site internet des Fêtes de Mont de Marsan.



Du ciné en plein air en Bigorre. – Le Parvis a repris ce concept avec des séances à 22h, précédée par des animations musicales. Ce vendredi, rendez-vous au café d’Anères, pour un apéro concert avec le duo Minvielle, puis le film muet « Sept ans de malheur ». Dimanche 26 juillet, à Capvern-les bains, place à la projection du film « Le grand bal ». Lundi 27 juillet, au lac de Loudenvielle, on pourra découvrir la fête des morts à Mexico grâce au sublime « Coco » produit par les studios Disney et Pixar. Mardi 28 juillet à Arreau, clôture ce des soirées avec « Le sens de la fête » et Jean-Pierre Bacri. Informations sur le site internet du Parvis à Tarbes.

Au cœur du Fort du Portalet. – Ça y est ! Ce monument emblématique de la vallée d’Aspe a rouvert ses portes, après un vaste chantier de rénovation. À découvrir absolument : des visites accompagnées par groupes de 25 (2 heures) sont possibles sur réservation sur le site internet des Pyrénées Béarnaises.
 
Autour du château de Saint-Blancard. – Ce 24 juillet, l’Association pour le développement du village et du château organise une fête médiévale dans ce village gersois. Au menu : combats, déambulations, ateliers de calligraphie, catapultes à bonbons, danses et musiques d’époque… Mais aussi : marché des producteurs et artisans, vide-grenier, etc. À suivre sur la page Facebook de Saint Blancard.

Tarbes sur un air d’Equestria. – Jusqu’au 25 juillet, c’est la magie de ce festival dédié à la création équine. Côté spectacles, c’est le nouveau Théâtre champêtre et le manège couvert du Haras qui servent d’écrin aux quatre représentations quotidiennes (à 14h, 15h, 16h30 et 18h). Tous les détails sur le site internet d’Equestria.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi