Abonnez-vous
Publié le

EN VRACStars à Bayonne. L’Eté à Pau. L’Opéra des Landes. Musiques et vins en Madiran. J’aime ma plage landaise.

Deux stars aux arènes de Bayonne. - Les bons plans de l’Eté à Pau. – L’Opéra des Landes et les Contes d’Hoffmann. – Musiques et vins en Madiran. – J’aime ma plage landaise.
KENDJI

Deux stars aux arènes de Bayonne – Si le concert de Patrick Bruel a été annulé, Kendji Girac et Christophe Maé seront bien présents à Lachepaillet, respectivement le samedi 23 et le dimanche 24 juillet, juste avant les Fêtes de Bayonne (du 27 au 31 juillet). Réservations sur le site de l’Office de tourisme de Bayonne.
 
Les bons plans de l’Eté à Pau. – Le festival se déroule du 21 juillet au 6 août, avec 10 soirées programmées par Les Amis de la chanson populaire (ACP) au Théâtre de Verdure. Vous pouvez réserver vos places à partir de ce mercredi, pour les premiers concerts, avec notamment : David Walters, Amadou & Mariam, Nina Attal, The Brooks, Miss Bee, Electro Deluxe, Darcy, Tagada Jones, Annie Lalalove… Informations sur le site Internet de l’Eté à Pau.

L’Opéra des Landes et les Contes d’Hoffmann. – La formation de Soustons propose une XXIe édition avec l’œuvre phare du dernier opéra d’Offenbach : entre science et magie, où le réel côtoie l’illusion. Olivier Tousis a rassemblé des artistes de premier plan pour une série de représentations à l’espace culturel Roger-Hanin de Soustons, les 20, 22, 24 et 26 juillet. Informations sur le site internet de l’Opéra des Landes.
 
Musiques et vins en Madiran. - Les concerts sont suivis par des dégustations de vins offertes par les producteurs des vins de Madiran et de Pacherenc du Vic Bilh. Au menu : le saxophoniste Nicolas Prost (20 juillet, château de Crouseilles), l’Ensemble baroque de
Toulouse (22 juillet, église de Madiran). Informations sur le site Internet de Musique en Madiran.
 
J’aime ma plage landaise. - Le Département a relancé cette opération très originale qui vise à déclencher un réflexe propreté chez les estivants. « Le Triselectops aime sa plage », spectacle de 30 minutes : l’histoire d’une créature fantastique capable de nettoyer derrière l’homme les montagnes de déchets qu’il produit. Une fable écologique et burlesque, imaginée et créée par le collectif landais Sac de Billes, pour sensibiliser les touristes (et les locaux). Les prochains rendez-vous : Hossegor (19 juillet) ; Capbreton (20 juillet) ; Labenne, Ondres et Tarnos (21 juillet).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi