C’est la deuxième vente aux enchères de l’ancien ameublement du palace biarrot. Canapés, fauteuils, tables, chaises, lustres, vaisselle… autant de bonnes affaires. Les lots sont mis en ligne sur le site Internet de Côte basque enchères.
Expositions publiques à l’Hôtel du Palais : mercredi 18 et jeudi 19 mai (10h-12h30 et 14h-18h), vendredi 20 mai (10h-11h).
Cette résidence Impériale a été construite en 1855 par Napoléon III et son épouse Eugenia María Guzmán y Portocarrero, plus connue sous le nom d’Eugénie de Montijo. La Villa Eugénie et son domaine furent par la suite vendus par l’Impératrice en 1881 à la Banque Parisienne, qui transforma le site en hôtel-casino, puis en hôtel en 1893.
Un terrible incendie ravagea l’édifice emblématique de Biarritz le 1er février 1903, l’Hôtel du Palais fut alors reconstruit, agrandi, rehaussé, tout en préservant le style et le plan d’origine en forme de E, en hommage à Eugénie.
Depuis 1905, cet établissement n’a cessé d’accueillir une clientèle internationale, des personnalités du monde politique, économique, artistique.
En 2018, l’Hôtel du Palais a entrepris une rénovation complète, tout en conservant les éléments historiques et symboliques chers aux cœurs des Biarrots et des visiteurs.
Un immense chantier de modernisation a alors été lancé, permettant ainsi au Palais de réouvrir ses portes, totalement rénové, avec 142 chambres dès ce mois de juin.
On gagne au loto, on y passe une nuit et on vous raconte.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire