L’esprit de corps, l’entraide, la solidarité, on sait ce que c’est chez les paras. C’est sans doute pour renforcer ces vertus chez leurs joueurs que Joël Rey et David Aucagne, les entraîneurs de la Section paloise ont décidé de les envoyer en stage à l’Ecole des Troupes aéroportées (ETAP) de Pau. Installés à huis clos au camp de l’aspirant Zirnheld (l’auteur de la prière des parachutistes) pour deux jours, les verts et blancs entendent soigner leur mental avant le derby les opposant au voisin tarbais.
Au programme le matin : vidéo, mur d’escalade et musculation. L’après-midi : entraînement et tactique. Une expérience qui pourrait être renouvelée, car tant le staff que les joueurs apprécient les lieux mis à leur disposition, gymnase, salle de vidéo et terrain étant à une portée de ballon ovale.
Côté rugby, les 34 joueurs concernés, nombre qui se réduira à environ 25 par la suite, ont à cœur de faire oublier la défaite subie face à La Rochelle (28 – 23) et peuvent compter sur les retours de Claude Dry, Damien Fèvre, Jean Bouilhou et Julien Fumat, ménagés lors de la dernière rencontre. De plus, l’infirmerie se vide, c’est ainsi que le pilier droit Sylvain Charlet, le talonneur sud-africain Ethienne Reynecke et le demi de mêlée Kevin Boulogne devraient être déclarés bons au service. Tout comme Jérémy Hurou, qui a purgé sa suspension due à son carton jaune contre Lyon. Côté Tarbes, qui vient de signer six victoires de suite, le TPR devra œuvrer sans la présence de ses internationaux Sirbe (Roumanie), Nemsadze et Chkaïdze (Géorgie).
Rendez-vous au Hameau demain dès 18h45 pour une grande fête autour du rugby.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire