Les compagnies aériennes peuvent postuler pour l’un des aéroports ou même pour les deux. Côté bigourdan, les autorités politiques ont réaffirmé clairement leur volonté de poursuivre avec les Espagnols de Volotea qui ont permis à Tarbes-Lourdes de se développer de manière spectaculaire au niveau de la liaison avec Orly, comme sur d’autres destinations.
Pour les Béarnais, il y a moins d’évidence. La liaison Pau-Orly est assurée par la compagnie Amélia, depuis peu, et rien ne garantit qu’elle sera candidate.
Les compagnies devront s’engager à assurer leur mission du 1er juin 2026 au 31 mai 2030, avec un nombre de sièges minimum et une fréquence de deux allers et retours par jour, le matin et le soir, tous les jours de la semaine. Il est aussi prévu d’imposer qu’un écart minimum de trente minutes soit respecté entre les décollages depuis les deux aéroports.
Enfin, concernant les prix, une coordination sera nécessaire (même si elle ne peut pas être imposée) pour éviter une concurrence féroce.
Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
CHAMPIONLe Landais Jérôme Daret a été décoré de la Légion d’honneur
Pour cette occasion, le Dacquois, entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7, médaille d’or aux JO de Paris, était entouré de nombreuses personnalités.
LE RETOURMaPrimeRénov’ : postulez avant fin décembre !
Ce dispositif dédié aux rénovations énergétiques individuelles d’ampleur avait été temporairement fermé en juin dernier en raison d'une forte hausse des dépôts de dossiers et d'un risque accru de fraudes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire