Les compagnies aériennes peuvent postuler pour l’un des aéroports ou même pour les deux. Côté bigourdan, les autorités politiques ont réaffirmé clairement leur volonté de poursuivre avec les Espagnols de Volotea qui ont permis à Tarbes-Lourdes de se développer de manière spectaculaire au niveau de la liaison avec Orly, comme sur d’autres destinations.
Pour les Béarnais, il y a moins d’évidence. La liaison Pau-Orly est assurée par la compagnie Amélia, depuis peu, et rien ne garantit qu’elle sera candidate.
Les compagnies devront s’engager à assurer leur mission du 1er juin 2026 au 31 mai 2030, avec un nombre de sièges minimum et une fréquence de deux allers et retours par jour, le matin et le soir, tous les jours de la semaine. Il est aussi prévu d’imposer qu’un écart minimum de trente minutes soit respecté entre les décollages depuis les deux aéroports.
Enfin, concernant les prix, une coordination sera nécessaire (même si elle ne peut pas être imposée) pour éviter une concurrence féroce.
Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire