Abonnez-vous
Publié le

Entre sport et santé, une bulle apaisante près de Tarbes

Marie Pradeau et Jérémy Laharrague ont créé il y a un an ProForm concept et l’Institut d’ici. Ces deux espaces réunissent une salle de sport/santé et un institut de beauté…
Marie a grandi à Bagnères-de-Bigorre. Après des études autour du bien-être à Pau, Bayonne et Toulouse, la jeune femme et son compagnon Jérémy décident de lancer leurs propres affaires.

« Je souhaitais prendre le temps avec chaque personne. Mes clients ne viennent pas seulement pour un soin, mais plutôt pour se détendre et s’éloigner des problèmes et tensions du quotidien », précise la gérante de l'institut d'ici, ouvert en septembre 2020 à Bordères-sur-l'Echez.

Ouvert quant à lui durant l’été 2020, le complexe sport/santé ProForm concept offre un cadre propice à la remise en forme physique et psychique. Cette salle de sport propose des cours collectifs tels que le pilates, le stretching et le yoga.

Des séances sur mesure sont mises en place pour atteindre vos objectifs : perdre du poids, tonifier, raffermir et performer. Des programmes de rééducation pour les blessés ou encore les diabétiques sont également présents dans le centre. D’autre part, une cellule médicale est présente : ostéopathe, podologue, nutritionniste, masseuse et naturopathe.

Une véritable bulle apaisante

En parallèle, Marie a installé il y a maintenant un peu plus d’un an son propre institut de bien-être à côté de la salle de sport. « Ce sont deux entreprises distinctes, mais complémentaires. On collabore souvent et les clients font la navette entre la salle de sport et l’institut », souligne Marie.

Elle suit pour cela une formation technique auprès de Renata França, l’esthéticienne adoubée par de nombreuses stars. Elle apprend au cours de cette période les méthodes du Miracle Touch et Miracle Face, du drainage lymphatique du corps. Toujours à la recherche de nouveaux soins à proposer à ses clients, Marie souhaite également agrandir son institut en développant différents univers.

« J’ai créé une véritable bulle apaisante pour se décharger émotionnellement. Tout comme Jérémy, je travaille à la fois sur le corps et l’esprit », ajoute-t-elle. L’institut d’ici propose également des massages non thérapeutiques, des soins à domicile dans l’agglomération paloise, la pose de vernis-semi-permanent, des forfaits d’épilations hommes et femmes...

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Facebook de L’institut d’ici ou par téléphone au 07.87.44.80.28

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi