Abonnez-vous
Publié le

Le Big Bag du Cartel Bigourdan

Et de deux pour ce Festival, on est tous accros !
BIG BAG

Le Cartel Bigourdan. Comment ? Vous ne connaissez pas ? Ce sont pourtant des redoutables, se définissant eux-mêmes comme une "association musicale semi-mafieuse de moyenne montagne".

C'est à Bagnères-de-Bigorre qu'ils sévissent. Et organisent (récidivent ?) pour la deuxième fois, ces 26 et 27 septembre, le Big Bag Festival.

Ce qu’il faut savoir…

BIG BAG AFFICHEC'est même ce vendredi 25 septembre à 19 heures qu'ouvre le Festival à l'Espace Bodega, tandis que la Fanfare du Fond du Bus, Eths Amics et Roberto Tortuga, Audio Out & Cartel Sound ouvriront la fête. A 21h30, le premier concert sous chapiteau réunira Fat Bastard Gang Band, Tarace Boulba et Tha Trickaz.

Samedi 26 septembre, le matin déambulation dans le centre-ville et sur le marché, en compagnie de la batucada "Graine de Samba", de la fanfare "Gimmick Five Syndicate" venue de Toulouse et les chanteurs traditionnels de "Los Seuvetons". Dès 14 heures, sur le site du Fesival, ce sera vide-grenier musical, expositions, performances live et jeux. Puis, à l'espace Bodega, revoilà ceux du matin, chanteurs, batucada et fanfare, mais aussi M'air si do rien (Pau), Schyzophonik, Les Suppos, ou Strickly Vinyls dj's.

BIG BAG 2Du côté de la médiathèque, un marathon-photo sous l'oeil du photographe Léo Delafontaine vous fera galoper dans la cité. Le bal pour les enfants aura lieu à 17 heures à l'Alamzic. Et toujours à l'Alamzic, à 18h30, l'Entracte, entre quizz, résultats de l'opération foyers-témoins, et jeux en pagaille, sur fond de démarche verte. Revenons à la musique dès 20 heures sous le chapiteau, où se succéderont : Flox, Soviet Suprem, Gnawa Diffusion et la Fine Equipe.

picdumidi4Dimanche 27, dormez tout votre saoul (ah, ça !), mais ne manquez pas le Brunch Musical à 11 heures, au sommet du Pic du Midi, en présence de la fanfare "Gimmick Five Syndicate" (tarifs et réservations sur www.picdumidi.com).

Ces magouilleurs musicaux nous font être totalement dépendants au Big Bag Festival et drogués de musique, approvisionnés ouvertement par le Cartel Bigourdan. Des sévères, ceux-là !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi