Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Euralis et Bonduelle pour une filière d’excellence

    Les deux groupes sont associés pour développer le site de productions de légumes verts dans les Landes…
    EURALIS BONDUELLE 1
    Ils ont signé un accord de revalorisation des prix pour les producteurs de légumes verts du Sud-Ouest. Il est aussi prévu de poursuivre la transition agro-écologique à travers le déploiement de méthodes culturales alternatives.

    « Les contraintes auxquelles font face les agriculteurs se multiplient. Ils sont en première ligne pour apporter des réponses aux enjeux majeurs liés à l’environnement, l’alimentation et la santé. D’un côté la transition agro-écologique qu’ils ont engagée nécessite des investissements et augmente les contraintes, de l’autre les aléas climatiques de plus en plus fréquents pèsent lourdement sur les rendements et donc leurs revenus. La valorisation actuelle des légumes n’est pas alignée avec les coûts engendrés, tant en termes d’investissements que de baisses de rendements. Les agriculteurs ne se satisfont pas d’une rémunération en décalage avec les engagements qu’on exige d’eux sur le long terme ».

    « La crise sanitaire de cette année a mis en exergue l’importance des filières locales et particulièrement pour l’alimentation. La souveraineté alimentaire passera par une juste rémunération de ces filières pour les rendre pérennes et durables, et éloigner le risque de pénurie de légumes » soulignent les deux groupes.

    454 coopérateurs d’Euralis produisent du maïs doux et des légumes verts sous les marques Géant Vert et Bonduelle

    Informations sur le site internet, cliquez ici

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi