Coup d’envoi avec la remise des clés le jeudi (21h). Elles arriveront par les airs avec l’école de parachutisme. L’animation musicale sera assurée par des bandas de 18h à 22h puis DJ Kriss prendra le relais pour vous ambiancer toute la nuit.
Dès 18h, les 45 casetas de la place du Foirail accueilleront les inconditionnels de cette ambiance conviviale, avec la participation de bandas. Elles seront ouvertes du jeudi au samedi de 18h à 2h et le dimanche à partir de 15h jusqu’à minuit.
Jeudi 22 (20h), place au Tarbes Urban Trail : une course dans la ville sur 10 km. Elle partira du Palais des Sports vers les Berges de l’Adour, puis passera par l’Usine des Sports à l’Arsenal, le Parc des Expos, le stade Trélut, puis la Mairie avant l’arrivée qui sera jugée place du Foirail. Les inscriptions sont ouvertes sur le site pyreneeschrono.fr et tous les bénéfices iront à l’association Autisme 65. Des chèques Tellement Tarbes seront à gagner pour les plus rapides !
Durant les 4 jours, un podium sera animé par Christophe Montégut sur la place de l’Hôtel de Ville.
Vendredi (18h30), Tarbes accueillera très officiellement ses villes jumelles Huesca et Altenkirchen, sur le parvis de la Mairie avec en prime un défilé militaire.
Samedi (20h), rendez-vous pour le concert de musique classique de l’orchestre d’Aragon El Trovar et du Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées, à l’église Saint Jean.
Dimanche, pas de Cavalcade mais un concert caritatif avec Sonia Quessada (The Voice), Jessy Matador et Makassy place du Foirail (15h, entrée 5€). Tous les profits seront reversés à l’association « Un enfant, un sourire, un rêve » qui œuvre pour les enfants malades des hôpitaux du Sud-Ouest et l’équipe Red Panda engagée au Raid des Amazones. Billetterie disponible à l’Office de Tourisme et sur Weezevent ou sur place le jour J (à partir de 15h).
Enfin, un spectacle de feu, danse et pyrotechnique (22h30) viendra clôturer cette édition.
Pour vous procurer l’incontournable bandana (2 €), rendez-vous au chalet en bois, place de l’Hôtel de Ville, ou à l’Office de Tourisme ou aux casetas.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire