Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURFêtes de Tarbes : tous en rouge et jaune !

Des milliers de personnes vont déferler sur la capitale bigourdane de ce jeudi 22 au dimanche 25 juin pour ce qui est l’une des premières grandes fêtes de la saison.
Fêtes de Tarbes : tous en rouge et jaune !
Des festivités en pagaille, de la bonne humeur, des bandas, des casetas, le tout avec polo rouge et bandana jaune… juste après la Fête de la musique.

Coup d’envoi avec la remise des clés le jeudi (21h). Elles arriveront par les airs avec l’école de parachutisme. L’animation musicale sera assurée par des bandas de 18h à 22h puis DJ Kriss prendra le relais pour vous ambiancer toute la nuit.
 
Dès 18h, les 45 casetas de la place du Foirail accueilleront les inconditionnels de cette ambiance conviviale, avec la participation de bandas. Elles seront ouvertes du jeudi au samedi de 18h à 2h et le dimanche à partir de 15h jusqu’à minuit.
 
Jeudi 22 (20h), place au Tarbes Urban Trail : une course dans la ville sur 10 km. Elle partira du Palais des Sports vers les Berges de l’Adour, puis passera par l’Usine des Sports à l’Arsenal, le Parc des Expos, le stade Trélut, puis la Mairie avant l’arrivée qui sera jugée place du Foirail. Les inscriptions sont ouvertes sur le site pyreneeschrono.fr et tous les bénéfices iront à l’association Autisme 65. Des chèques Tellement Tarbes seront à gagner pour les plus rapides !

Durant les 4 jours, un podium sera animé par Christophe Montégut sur la place de l’Hôtel de Ville.

Vendredi (18h30), Tarbes accueillera très officiellement ses villes jumelles Huesca et Altenkirchen, sur le parvis de la Mairie avec en prime un défilé militaire.
 
Samedi (20h), rendez-vous pour le concert de musique classique de l’orchestre d’Aragon El Trovar et du Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées, à l’église Saint Jean.
 
Dimanche, pas de Cavalcade mais un concert caritatif avec Sonia Quessada (The Voice), Jessy Matador et Makassy place du Foirail (15h, entrée 5€). Tous les profits seront reversés à l’association « Un enfant, un sourire, un rêve » qui œuvre pour les enfants malades des hôpitaux du Sud-Ouest et l’équipe Red Panda engagée au Raid des Amazones. Billetterie disponible à l’Office de Tourisme et sur Weezevent ou sur place le jour J (à partir de 15h).
 
Enfin, un spectacle de feu, danse et pyrotechnique (22h30) viendra clôturer cette édition.
 
Pour vous procurer l’incontournable bandana (2 €), rendez-vous au chalet en bois, place de l’Hôtel de Ville, ou à l’Office de Tourisme ou aux casetas.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACFêtes d’Orthez, Tempo Latino à Vic, géants à Dax, Biarritz Cup, pastorale à Camou, EuroCup women, Béarn Express, Memento dans le Gers, Tour des Landes, application en Soule, Nadau à Biscarrosse.

Coup d’envoi des Fêtes d’Orthez. – Tempo Latino à Vic Fezensac. – Devenez porteur de géants à Dax. – Emblématique Biarritz Cup. - Pastorale souletine à Camou. - Tarbes en l’EuroCup women de basket. – Inscriptions pour le Béarn Express 2025. - Rendez-vous Memento dans le Gers. - Tour des Landes annulé. - Application en Soule. - Nadau à Biscarrosse.
BALLE ORANGE – Basket Landes pétille, Pau et Tarbes font grise mine

EN VRACBasket en Adour, braderie basque, côtelettes à Luz, Siros en tradition, enchères du Gers, aviation à Biscarrosse, marche à Pau, Terro’Art à Tarbes, stars à Saint Sébastien, Quiksilver Festival, santé en Bigorre, chercheurs à Hendaye.

Basket Landes, Tarbes et Pau en lice. – Braderie du Secours Catholique basque. – Côtelettes à Luz-Saint-Sauveur. - Siros célèbre la culture béarnaise. – Vente aux enchères au Département du Gers. – Fête de l’aviation à Biscarrosse. – Une marche des fiertés à Pau. - Salon Terro’Art à Tarbes. - Les stars du cinéma à Saint Sébastien. - Tous au Quiksilver Festival ! – Santé au travail en Bigorre. – Nuit européenne des chercheurs à Hendaye.