Une quarantaine de pompiers a été mobilisée, ce jeudi 23 octobre aux alentours de 22h, pour éteindre le feu et éviter sa propagation, rue Maréchal Bosquet. Les dégâts sont très importants, laissant planer l’incertitude sur l’avenir de ce bâtiment, propriété de Michel Romanello.
Le cinéma avait changé de gestionnaire en 2018, avant d’être définitivement fermé 3 ans plus tard, en raison de l’arrivée d’un concurrent important en ville.
Depuis, un projet important avait été validé : l’installation du campus de No School, piloté par Sophie Goutaille, une Montoise passionnée par l’éducation, connue pour avoir transformé l’enseignement supérieur en Gironde avec son établissement innovant.
Affaire à suivre.
Lire notre article - De l’écran au tableau : l’ancien Royal devient temple de l’apprentissage
Publié le
FEU AU ROYALL’ancien cinéma de Mont-de-Marsan a été ravagé
Le site emblématique de la capitale landaise a subi un violent incendie qui pourrait remettre en cause les projets de rénovation à l’étude.

Commentaires
À lire aussi
LOYERS BASQUESL’encadrement encore plus serré dans 24 communes
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
TARANTINO DAYSSoirée cinéma et concert inédit à Tarbes
Ce mardi 28 octobre, projection de Inglourious Basterds au Parvis (21h). Mercredi 29, concert du groupe japonais 5,6,7,8's, vu dans Kill Bill, à La Gespe (21h).
LE SOULOR 1925Cent ans d'excellence mis en lumière à l'Élysée
L'atelier basé à Nay connaît une année 2025 exceptionnelle, marquée par son centenaire et une reconnaissance nationale prestigieuse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire