Preuve que le futur centre commercial régional va de l’avant, ses promoteurs vont présenter Les Allées Shopping aux professionnels du retail et de l’immobilier commercial, qui se tient du 17 au 19 juin au SIEC à La Défense. Plus de 4.000 visiteurs y sont attendus.
L’occasion de lancer la seconde étape de la campagne promotionnelle, imaginée par l’agence de publicité Change, dirigée par Yves Salesses et Patrick Mercier et, bien sûr, de faire connaître cet ambitieux projet.
Et rien n’a été négligé pour séduire l’acheteuse potentielle : envoi d’une newsletter via Internet, vidéos, interviews des différents intervenants.
Ce qu’il faut savoir…
Tout pour que l’on sache que Les Allées se trouvent juste à la sortie n°7 de l’autoroute A63 (Ondres), qui est aussi l’échangeur avec la rocade nord de Bayonne. Que le pôle commercial entend allier un centre commercial régional (tranche nord) à plusieurs grandes surfaces spécialisées (tranche sud), l’ensemble représentant 100.000 m2.
L’hypermarché Auchan exploitera 17.000 m2, dont 12.000 de vente, ainsi qu’un drive et une station service. On y trouvera également 15 à 20 moyennes surfaces, 160 boutiques et services, dédiés en majorité à l’équipement de la personne et 10 restaurants.
L’ensemble permettra de créer sur le Seignanx environ 1.500 emplois, dont 1.200 pour le centre commercial.
Par ailleurs, deux accords de partenariat ont été signés, respectivement avec l’Union commerciale et artisanale de Bayonne (UCAB) et Daxatou, l’association des commerçants de la cité thermale. Leurs membres bénéficieront de conditions financières assouplies sous réserve de maintenir leur exploitation actuelle au moins trois ans après leur installation aux Allées Shopping. Les accords prévoient également un soutien aux animations commerciales et à la communication du commerce des centres villes de Bayonne et de Dax.
Le montant total de l’investissement de la Sodec s’élève à 400 millions d’euros. Ses promoteurs devraient rentrer dans leurs fonds, puisque le développement démographique au nord de l’Adour est estimé à trois fois supérieur à la moyenne nationale. Vivement fin 2015.
Informations sur le site Internet du futur complexe commercial.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire