La souplesse du logiciel lui permet d’être ressenti comme personnalisé par ses clients, et l’équipe est mobilisée pour développer des solutions d’accompagnement paramétrables à tous les acteurs de l’entreprise.
Ses objectifs : zéro papier, zéro tableur, trop souvent source d’erreurs, et zéro abandon de clients, puisque ceux-ci bénéficient en permanence de conseils et de veille technologique.
Le projet de Foxyz avait d’ailleurs séduit les membres du comité d’engagement de Réseau Entreprendre® Adour en juin 2019.
Mais, alors qu’elle venait de fêter ses cinq ans en novembre dernier, la crise sanitaire qui a bloqué le pays pendant deux longs mois a mis un coup de frein brutal à ses activités.
« Mes trois salariés sont passés en activités partielles dès le début. Étant donné que nos clients sont eux aussi en difficulté, nous ne pouvons plus vendre pour l’instant, explique Laurent Dalier. La crainte de l’investissement a un impact sur la trésorerie. Il faut attendre maintenant que la confiance revienne pour pouvoir redémarrer ».
L’intégralité des prospects ayant été reporté a minima en septembre prochain, des dossiers d’aide ont été constitués, sachant que le Fonds de solidarité suffira à peine à couvrir une partie des charges. Seul l’accompagnement des clients actuels permet d’apporter une petite poche d’oxygène aux finances de l’entreprise.
« Nous avons repris une activité partielle en télétravail sur dix heures hebdomadaires. Nous sommes prêts à intervenir auprès de tous ceux qui le souhaitent » souligne, confiant, le fondateur de Foxyz.
Avec la création diversifiée d’ERP (Enterprise Resource Planning) s’adressant aussi bien aux artisans, aux industries, à l’agro-alimentaire ou au BTP, les carnets de commandes devraient rapidement se remplir dans les prochaines semaines.
Informations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire