Abonnez-vous
Publié le

FRENCH TECHUn écosystème innovant au Pays basque

La 2ème édition de l’évènement « Mon Innovation Mon Territoire » se déroulera les 14 et 15 octobre à l’ESTIA sur la technopole Izarbel.

Ces journées sont co-organisées par la French Tech Pays basque, l’école d’ingénieur et l’association Startups for Kids.

L’enjeu est de promouvoir l’écosystème innovant du Pays basque (entrepreneurial, associatif et de la recherche) en le présentant à ses habitants (le 15 octobre après-midi), tout en sensibilisant les jeunes générations (près de 500 lycéens, le 14 octobre).

Des ateliers de créativité sont prévus, avec la découverte de solutions innovantes, de métiers, de parcours, d’échanges et de débats, autour d’un monde respectueuix de son environnement.
Le thème de cet événement est l’innovation, avec deux orientations principales : l’impact positif sur notre planète ou notre société : et l’orientation (formation) pour accéder aux métiers de l’innovation (numérique, industrie du future, design, data…).

Au programme de la journée grand public, samedi : Salon des innovations à impact positif ; fresque des innovations à impact positif, fresque des formations locales, et fresque des métiers : ateliers pour sensibiliser sur l’innovation, le design, l’industrie du futur, l’impact environnemental social et sociétal ; concours de pitchs (présentation orale) des innovations à impact positif.

Informations et inscriptions sur le site Internet de la French Tech Pays basque

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation