De l’exploration au forage jusqu’à la production et la vente aux utilisateurs finaux, Arverne Group se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec l’objectif de devenir le leader français de la géothermie et de ses produits dérivés dont le lithium géothermal bas carbone.
Dans le cadre du programme immobilier Biotope, Arverne Group et sa filiale DrillHeat vont procéder à l’installation de 11 sondes géothermiques, qui seront connectées à une pompe à chaleur géothermique.
Cette installation permettra de chauffer, mais aussi de refroidir les 2.700 m² de bureaux du premier bâtiment de ce projet, dont la livraison est prévue au premier trimestre 2025. L’alimentation électrique sera reliée à une installation solaire en toiture, permettant de garantir une énergie 100% renouvelable.
« L’installation de notre siège social au sein du programme Biotope à Pau illustre parfaitement notre engagement envers des solutions énergétiques locales, performantes et durables. Grâce à la solution de géothermie que nous déployons, ce bâtiment incarne notre savoir-faire et notre vision de son rôle essentiel pour réussir la transition énergétique. Nous sommes fiers d’offrir à nos collaborateurs un lieu de travail qui associe innovation, respect de l’environnement et bien-être », déclare Pierre Brossollet, Fondateur et Président directeur général d’Arverne Group, fondé à Pau en 2018.
Informations sur le site internet d’Arverne
Commentaires
À lire aussi
ÉNERGIE BASQUEEkindar au cœur de la transition
La coopérative, pionnière au Pays basque, s'engage à proposer une électricité produite localement, avec des coûts réduits et un modèle équitable.
OISEAU BLEULes palombes bloquées par la neige sur les Pyrénées
Des milliers de pigeons ramiers sont restés dans la région, interrompant leur migration vers le Sud en raison des conditions climatiques.
AGRICULTURE LANDAISEUne année compliquée
L’année 2024 restera dans les mémoires comme l’une des plus difficiles, marquée par des conditions climatiques extrêmes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire