Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le plaisir de coincer la bulle au Perchoir des Pyrénées

À Gerde en Bigorre, vivez en toute transparence au cœur de la nature et comptez les étoiles avant de vous endormir en toute sérénité…
PERCHOIR PYRENEE 0
Pour avoir grandi sur cette propriété familiale de 16 hectares, et imaginé avec ses frères construire la cabane de ses rêves à travers bois et prairies, Élodie Waegebaert savait qu’elle allait rendre les gens heureux en décidant de revenir sur les lieux de son enfance pour concrétiser son envie.

Il aura suffi de trois ans passés à Paris pour convaincre, sans trop de difficultés, cette consultante en management et systèmes d’informations que sa vraie vie était ancrée sur ce domaine surplombant la vallée de Campan, que Patrick et Jeannine, ses parents, ont acquis il y a une quarantaine d’années.

Il faut dire qu’il est plutôt atypique, avec son pigeonnier en pierres apparentes, en plus de la vue spectaculaire sur les sommets environnants. Alors, pourquoi ne pas le partager avec les amoureux de nature et de grand air, en leur proposant une location singulière ?

En compagnie de Yannick, son compagnon, Élodie et sa famille se lancent donc dans des travaux pour accueillir les hôtes en mai 2018, sous une première bulle en toile totalement transparente.

Le succès est au rendez-vous, et en plus du pigeonnier sur trois niveaux, entièrement rénové avec terrasse en bois pour mieux profiter du cadre, une deuxième “Big’Bulle” et un dôme avec vue à 360° viennent compléter l’offre dès 2021.

Parfaitement isolés, avec intérieur aménagé, sans vis-à-vis pour préserver l’intimité, impossible de rater quoi que ce soit du spectacle permanent qu’offrent le ciel, la faune et la flore, des premiers rayons du soleil à la course des étoiles filantes au cœur de la nuit que l’on peut contempler depuis le lit.

Pour ce qui est des nourritures terrestres, on peut se restaurer sur place avec des produits frais et locaux proposés (charcuteries, fromages…) en plus du petit-déjeuner (inclus dans le tarif) qu’Élodie vient discrètement déposer tout près des locations.

Quant aux activités, pas le temps de s’ennuyer : entre balades sur le domaine, possibilité de location de vélos, bains nordiques, massages, il y a mille et une pépites à découvrir non loin de là.

À moins que vous ne préfériez tout simplement buller tranquillement depuis votre perchoir !

Informations sur le site internet du Perchoir des Pyrénées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBraderie de Biarritz, chipiron à Capbreton, patrimoine à Bizanos et Doazon, Domaines N’Py séducteurs, Son de la Nuit à Auch, Nuit du toro à Dax, France sortie de l’EuroBasket, travaux sur l’A64

La réputée Braderie de Biarritz. - Fête du chipiron à Capbreton. - Patrimoine naturel à Bizanos et Doazon. - Les Domaines skiables N’Py ont séduit les vacanciers. - Le Son de la Nuit à Auch. - Landes Emotion et la Nuit du toro à Dax. - La France éliminée de l’EuroBasket. - Attention, travaux sur l’A64.

EN VRACChipiron à Capbreton, Danse à Biarritz, au sommet de l’Aubisque, bière à Lourdes, Gascogn’Agri, fête du sel à Salies, Queen surf, Foire de Pau, Fête du Ciel au Val d’Azun, Son de la Nuit à Auch, Braderie de Biarritz.

Fête du chipiron à Capbreton. - Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - On s'y col jusqu’au sommet de l’Aubisque. - Fête de la bière artisanale des Pyrénées à Lourdes. - Gascogn’Agri avec les Jeunes Agriculteurs du Gers. - Salies-de-Béarn célèbre avec passion son or blanc. - Queen Classic Surf Festival à Biarritz. - Foire de Pau repliée sur 3 jours. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Le Son de la Nuit à Auch. - La réputée Braderie de Biarritz.