Abonnez-vous
Publié le

GRANDE BOUCLECoup de projecteur sur la cité mariale

Fortement sinistrée avec la pandémie, Lourdes reprend vie et va bénéficier à plein de sa position de ville-départ de la 18e étape du Tour.
GRANDE BOUCLE – Coup de projecteur sur la cité mariale

D’autant plus que cette journée pourrait désigner le vainqueur du Tour 2022, avec l’arrivée à Hautacam, après les montées de trois cols aux pentes sévères : l'Aubisque, le Soulor et Spandelles. Ce sera la dernière étape de montagne, juste avant les Champs-Elysées, dimanche.

Ce jeudi matin, Lourdes sera la capitale de la Petite Reine avec une multitude d’animations, histoire de confirmer sa stratégie de « Ville à vélo ». Il faut dire que la commune organise 7 compétitions de haut niveau, dont la Coupe du Monde de VTT.

Les organisateurs du Tour de France ont voulu donner un coup de pouce à la relance de l’économie lourdaise. Avec le nombre de pays qui retransmettent cette épreuve, les retombées s’annoncent excellentes. Au-delà de l’activité liée au Sanctuaire, les télespectateurs du monde entier découvriront que la Bigorre est aussi une superbe terre de vélo.

Informations sur le site Internet de la Ville de Lourdes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi