Abonnez-vous
Publié le

GREEN ITL’Ecole d’été Numérique responsable sur le campus de Pau

L’Université de Pau et Des Pays de l’Adour présente la troisième édition de cet événement qui se déroulera du 19 au 23 juin.
CAMPUS OUVERTS – A Bayonne, Anglet, Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes

L’objectif de cette école d’été est d’inviter les meilleurs experts scientifiques en Green IT du moment pour partager l’état des connaissances et des pratiques avec ceux qui construiront le monde numérique durable de demain.

L’école invite différents intervenants (maîtres de conférences, professeurs, chercheurs et professionnels), reconnus dans le domaine de l’informatique durable, du Green IT, de l’énergie (matérielle et logicielle) et des Data centers et du Cloud. Ces experts sont issus d’instituts, d’associations et d’entreprises françaises et européennes.

La responsabilité sociétale des entreprises ainsi que les réglementations en cours d’élaboration place le Numérique responsable au cœur des préoccupations et des enjeux à venir.

Durant cette formation, les participants pourront découvrir les enjeux, les mesures, l’éco-conception et le cloud, grâce à l’intervention d’experts.
Ingénieurs, doctorants, les étudiants de master, chercheurs, les maîtres de conférences et professionnels de l’informatique ou du numérique… Pour résumer, toutes les personnes qui ont obtenu un BAC+3 en informatique ou discipline équivalente minimum (BAC+5 fortement recommandé).

Le lundi 19 juin, une conférence Keynotes, de 14h à 17h30, sera ouverte gratuitement au public.
Date limite des inscriptions : 2 juin

Inscriptions sur le site internet de l’Université

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.