Abonnez-vous
Publié le

GROSSES PERTURBATIONSTravaux et déviations à Hossegor et Capbreton

Le chantier concernant la ligne haute tension va entraîner quelques désagréments autour de la dynamique zone Pédebert et sur la RD 28, depuis la sortie de l’A63.
GROSSES PERTURBATIONS – Travaux et déviations à Hossegor et Capbreton
Jusqu’à fin février, la départementale 652, à hauteur de la zone d’activité de Soorts-Hossegor, est fermée. Puis, elle passera en circulation alternée en mars. Les commerçants et entreprises installées sur Pédebert s’inquiètent sérieusement des conséquences qui pourraient être très lourdes.

La RD 28 est fermée de l’A63 vers le centre de Capbreton, jusqu’au 4 avril. Des déviations sont mises en place par Labenne ou Angresse. Elles auront aussi des répercussions sur les lignes de transports en commun Yego. On peut craindre une baisse de fréquentation sur la station landaise.
 
Pour rappel, le chantier est lié à l’interconnexion électrique qui longe toute la côte du Golfe de Gascogne jusqu’à Bilbao : une
 
Pour rappel, l’inédite interconnexion sous-marine Inelfe doit relier Gatika (proche de Bilbao) à Cubnezais (au nord de Bordeaux) pour permettre d’augmenter la capacité d’échange entre les deux pays de 2.800 à 5.000 MW.
 
A terme, ce sont près de 5 millions de foyers qui pourront être alimentés via les lignes transfrontalières. Face au défi de la transition énergétique, l’objectif est simple : profiter de la complémentarité des réseaux électriques français et espagnols pour offrir à tous une électricité plus sûre, abordable et durable.
 
En raison du Gouf de Cabpreton, cette liaison stratégique doit faire un détour d’une trentaine de kilomètres sous terre par Seignosse, Hossegor et Capbreton. Ce qui entraîne ce chantier conduit par RTE.


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi