La Halha de Nadau est une version contemporaine de la pastorale de Noël. Cet événement est porté par l’Académia Gascona Baïona Ador et Aci Gasconha, avec le soutien de la Ville d’Anglet et des collectivités locales.
Le spectacle, mis en scène par Alain Muñoz, revisite les grands épisodes bibliques de l’arrivée des Rois mages et de la fuite en Égypte, en les ancrant dans les traditions gasconnes. Pêcheurs de l’Adour, échassiers et course landaise viennent enrichir cette relecture culturelle.
Plus de 150 participants, solistes et chœurs, unissent leurs talents pour célébrer cette œuvre collective.
Le projet, initié en 2023, a réuni autour de la coordination scénique Mathiu Dufau, professeur au Conservatoire des Landes, et Fanny Châtelain, chanteuse professionnelle passionnée de polyphonies gasconnes. Avec une salle offerte par la Ville et des soutiens financiers régionaux, ce spectacle mêle projections et éléments innovants, tels que des vachettes mécaniques pour évoquer les traditions locales.
Publié le
HALHA DE NADAURetour de la pastorale gasconne après deux décennies
Vingt et un ans après sa dernière représentation, elle revient à Anglet, au théâtre Quintaou, les 14 et 15 décembre.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire