La Halha de Nadau est une version contemporaine de la pastorale de Noël. Cet événement est porté par l’Académia Gascona Baïona Ador et Aci Gasconha, avec le soutien de la Ville d’Anglet et des collectivités locales.
Le spectacle, mis en scène par Alain Muñoz, revisite les grands épisodes bibliques de l’arrivée des Rois mages et de la fuite en Égypte, en les ancrant dans les traditions gasconnes. Pêcheurs de l’Adour, échassiers et course landaise viennent enrichir cette relecture culturelle.
Plus de 150 participants, solistes et chœurs, unissent leurs talents pour célébrer cette œuvre collective.
Le projet, initié en 2023, a réuni autour de la coordination scénique Mathiu Dufau, professeur au Conservatoire des Landes, et Fanny Châtelain, chanteuse professionnelle passionnée de polyphonies gasconnes. Avec une salle offerte par la Ville et des soutiens financiers régionaux, ce spectacle mêle projections et éléments innovants, tels que des vachettes mécaniques pour évoquer les traditions locales.
Publié le
HALHA DE NADAURetour de la pastorale gasconne après deux décennies
Vingt et un ans après sa dernière représentation, elle revient à Anglet, au théâtre Quintaou, les 14 et 15 décembre.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire