Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

FOCUSFugues buissonnières en sols gersois

Il reste encore de beaux jours pour profiter d’une escapade à deux, entre amis, en famille… Perchée, en roulotte, flottante, vertigineuse, laquelle choisirez-vous ?
Photo d'une cabane dans les arbres du domaine "Au creux de mon arbre"
Aux creux de mon arbre

En amoureux, Au creux de mon arbre

Une cabane perchée dans un lieu magique niché entre forêts et collines, pour vivre comme deux Robinsons le temps d’une parenthèse amoureuse… C’est à Lasseube-Propre, non loin d’Auch, que l’on trouve cet endroit propice aux confidences, aux déclarations, au plaisir de se retrouver enfin seuls, loin du tumulte du quotidien.

Sur une propriété privée de 130 hectares, les balades romantiques main dans la main seront forcément au rendez-vous, avec juste la compagnie de quelques chevreuils et écureuils surpris dans leur quiétude.

Il est même possible de parcourir le sentier fléché dans la forêt privée, avant de profiter du Spa écologique en cèdre pour un bien-être optimal.

Voir le site internet "Au creux de mon arbre"

Domaine d'Escapa

La vie de bohême au Domaine d’Escapa

À Estipouy, près de Mirande, ces roulottes en bois vont ravir vos enfants et combler votre âme vagabonde. Pouvant accueillir de deux à cinq personnes, elles sont entièrement équipées et bénéficient de tout le confort, y compris d’un bain à remous privatif pour certaines d’elles.

Sur 40 hectares de verdure préservée où sont élevés des pur-sang arabes, le domaine propose également tipis-lodges, pour les nostalgiques des Grandes Plaines, Carrés d’étoiles sous la voûte céleste ou cabanes perchées.  

Une partie de pêche sur le lac ou une randonnée sur les chemins de Saint-Jacques font partie des activités zéro stress.

Voir le site internet du "Domaine d'Escapa"

La Cabane de Pamme

Flotter sur l’eau à La Cabane de Pamme

Il n’est pas nécessaire d’avoir le pied marin pour embarquer sur cette cabane flottante de 30 m², amarrée sur le lac privé de 4 hectares à Labéjan, mais il faut savoir nager. Reposant sur une terrasse de 57 m², et conçue pour être entièrement ouverte grâce à ses portes vitrées, elle offre une vue panoramique sur la campagne environnante.

On accède en barque à ce logement singulier, comprenant cuisine aménagée, salon avec poêle à bois, six couchages, salle de bains et WC, pour pouvoir rêvasser en famille – à partir de 8 ans - ou entre amis, aller taquiner le poisson en mode “no-kill”, se balader en canoë-kayak ou à bord d’un Optimist.

Voir le site internet "La Cabane de Pamme"

Château d’eau de Lagraulet

Plus près des étoiles au Château d’eau de Lagraulet

Véritable curiosité artistique et touristique, ce château d’eau métamorphosé en chambre d’hôtes au centre du village du 13e siècle, entre Condom et Eauze, attire forcément tous les regards. D’abord par la fresque très colorée du peintre Jean-Paul Chambas, inspirée de la légende de Saint-Jacques-de-Compostelle, puis par son architecture insolite.

Sur trois étages, accessibles par ascenseur, on découvre l’espace cuisine au rez-de-chaussée, puis la salle d’eau et les WC au premier, avant de grimper jusqu’à la chambre avec lit double et oculus permettant de lever les yeux vers le ciel. À moins que l’on ne préfère la vue panoramique sur les vignobles de l’Armagnac depuis la terrasse solarium, à l’heure du petit-déjeuner ou d’un dîner aux chandelles.

Voir le site internet du "Château d'eau de Lagraulet"

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi