Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Hélène et Craig Watson, Kiwami, petit mais costaud !
PL kiwani watson 2

Petit poucet perdu parmi les plus grandes marques mondiales de fabricants de vêtements dédiés au sport en général et au triathlon en particulier, Kiwami vient pourtant de rafler la mise à l'international. Et quelle mise !

Kiwami, c'est une petite société, cogérée par Hélène et Craig Watson, employant dix salariés et installée à Montardon. Ils ont travaillé pendant plus d'un an à l'élaboration d'une nouvelle combinaison de triathlon, le SpiderWS1. Et se sont rendus, pour la première fois, à l'ISPO de Munich, le salon international des équipementiers de sport outdoor. Autant dire que le "petit poucet" béarnais n'en menait pas large, perdu au milieu des plus grands, des plus connus, et n'espérait pas pareille consécration.

Car, pour une première tentative, dire qu'il s'est agi d'un coup de maître s'apparente à un doux euphémisme. D'emblée, un Gold Award, ou médaille d'or - parlons français, tant que possible - dans la catégorie "Performance Base Layer" leur a été attribué.

Première fois qu'une entreprise française est primée. Du coup, un distributeur a remarqué Kiwami et décidé de commercialiser la marque dans toute l'Allemagne. Le genre de consécration qui donne envie de hurler "cocorico" ou plutôt de chanter "aqueros mountagnos" à tue-tête ! Même si on imagine mal l'adaptation qui pourrait en être faite au pays de Goethe. Mieux vaut continuer d'exporter les vêtements de sport que nos ritournelles !

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi