Abonnez-vous
Publié le

Tous en selle pour le meeting d’hiver à l’Hippodrome de Pau !

Jusqu'au 9 février, 25 journées de courses auront lieu dans ce temple hippique. Le spectacle se déroulera sur la piste, mais aussi en-dehors…
Des jockers sur la piste de l'Hippodrome de Pau lors de la dernière édition du meeting d'hiver.
Le meeting d’hiver de l’Hippodrome de Pau, c’est 130 courses à obstacles, 77 courses plates et plus de 55.000 spectateurs. Après une saison 2020/2021 à huis clos, les organisateurs et les participants sont impatients de retrouver le public.

Les 25 journées de courses retransmises en direct sur Equidia, les chaînes du groupe M6 et RMC Découverte. Parmi les rendez-vous les plus attendus préfigurent les cinq Quintés + (le 14 décembre, les 3, 17 et 28 janvier et le 4 février), le 135e Grand Prix Biraben Foie Gras (le 23 janvier) et le Grand Cross Pau Reverdy (le 6 février).

Le Grand Prix palois attire chaque année plus de 8.000 personnes. Cette épreuve de steeple chase rassemble les meilleurs chevaux de la discipline pour une course sans concession ! Quant au Grand Cross, il s’agit d’une discipline des plus exigeantes, qui offre un spectacle sans égal au public. Cette course représente aussi la première épreuve de la Crystal cup european cross country challenge. Cette compétition se compose de 11 courses au terme desquelles l’écurie la plus performante en cross-country est récompensée.

Le meeting de Pau attire toujours autant les champions. Les meilleurs propriétaires (Pierre Pilarski ou la famille Papot), les meilleurs entraîneurs (François Nicolle ou David Cottin) et les jockeys de haut vol (Bertrand Lestrade ou Kevin Nabet) seront présents cette année.

Le spectacle se déroulera également au dehors de la piste. En effet, de nombreuses animations sont programmées tout au long du meeting. Le 12 décembre, venez découvrir (ou redécouvrir) les jeux d’hiver : des jeux en bois, des courses automobiles avec des voitures rétro à pédales, des jeux gonflables, des balades à poney, des ateliers d’origamis…

Le 19 décembre, l’hippodrome sera plongé dans la magie de Noël : Le Père Noël sera présent pour écouter les vœux des enfants sous son majestueux sapin. Vous pourrez repartir avec une photo de ce moment magique pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Les visiteurs pourront également créer leurs propres décorations de Noël avec les ateliers de Julie. Et parce que magie rime avec Wingardium Leviosa, venez essayer votre agilité sur le stand de tir magique ou bondir dans un château enchanté.

Retrouver l’affluence d’avant crise

L’Hippodrome palois a pour objectif de retrouver l’affluence d’avant la crise sanitaire. La fréquentation du Grand Prix de Pau Biraben Foie Gras en janvier 2020 a fait afficher 8.263 spectateurs et 8.584 personnes le jour du Grand Cross Reverdy. Le beau temps était de la partie, le public a répondu présent.

Un an plus tôt, Pau avait fait mieux que Vincennes, où se courait en même temps que le Grand Prix, le Prix de Cornulier. Les dimanches « classiques » étaient restés à un niveau de fréquentation assez bon, frôlant les 3.000 personnes présentes. La fréquentation en semaine était restée stable faisant même observer une légère hausse.

Informations sur le site internet de l’Hippodrome de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

PL ECOBUAGE

EN VRAC100 hectares ravagés en Soule, au bord du drame à Pau, Secours populaire landais, cinéma muet dans le Gers, Pau FC en échec, hôtellerie du cirque à Gavarnie, Téléthon dans les Landes, économie circulaire basque, speed meeting mobilité à Pau, exercice aérien sur Condom

100 hectares ravagés par un écobuage en Soule. – Au bord du drame à Pau. - Coup de pouce du Secours populaire aux jeunes Landais. – Festival du cinéma muet dans le Gers. – Le Pau FC en échec au Nouste Camp. – L’hôtellerie du cirque à Gavarnie sous le choc. – Téléthon réussi dans les Landes. – Économie circulaire au Pays Basque. - Speed meeting mobilité à Pau. - Exercice aérien sur Condom.

EN VRACFête du Thon, musique à Thèze, habitat inclusif à Biscarrosse, Bêles entre Lourdes et Pau, la Mirandaise à Montesquiou, Nolhan Burgué pour l'Europe, musée de cire à Lourdes, e-Totem à Biarritz.

Fête du Thon à Saint-Jean-de-Luz. – Musique de Chambre à Thèze. - Habitat inclusif à Biscarrosse. - Bêles Tapas : finale Lourdes-Pau.  – La Mirandaise célébrée à Montesquiou. – Nolhan Burgué aux championnats d'Europe. - Musée de cire à Lourdes. – Stations de recharge e-Totem à Biarritz.