C'est tout simplement un rendez-vous immanquable pour les Hendayais et les estivants ont depuis bien longtemps aussi marqué ces journées d'une pierre blanche.
Le code vestimentaire pour le vendredi et le samedi sont clairs ! Tout Hendaye s'habille en bleu et blanc et le dimanche ils revêtent les costumes traditionnels. Non chers touristes, n'allez surtout pas leur dire qu'ils sont déguisés !
Trois jours de liesse, avec une palanquée d'animations, de spectacles, sans oublier la sardinade à Caneta, la aujourd'hui traditionnelle course Hiri Besta et bien sûr la cavalcade le dimanche après-midi à 16h30. La journée se termine avec le bal et le feu d'artifice au Stade Ondarraitz.
Aupa Hendaia !
Publié le
HIRI BESTALa fête basque va enflammer Hendaye
Ces 11, 12 et 13 août, la ville frontalière propose l’un de ses événements les plus importants avec la Bixintxo et la fête du Chipiron.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire