« Les engagements pris par l’ARS, et par extension le Centre hospitalier de Bagnères, sont respectés à la lettre. Malgré la pénurie nationale de médecins urgentistes, l’hôpital avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires institutionnels est engagé dans une démarche active de recrutement en mobilisant tous les leviers à sa disposition ».
« L’ARS s’était engagée à délivrer une autorisation d’installation d’appareil d’imagerie médicale (scanner/IRM) d’ici la fin d’année. C’est chose faite : le Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre a reçu cette autorisation depuis plusieurs mois. En amont même de la réception de cette autorisation l’établissement avait commencé à explorer les différentes pistes d’installation possibles : localisation, organisation, personnel. À défaut d’avoir suffisamment de médecins radiologues publics pour faire fonctionner ce scanner en toute autonomie, l’établissement a entamé, depuis le début de l’année, un projet de partenariat public-privé pour y parvenir ».
« Les polémiques à répétition entachent l’image et le bon fonctionnement de l’établissement, invisibilisent l’investissement des professionnels et les avancées concrètes du centre hospitalier : la mise en service d’un exosquelette des membres inférieurs au centre de rééducation fonctionnelle, le renforcement de nos protocoles de cybersécurité, l’arrivé de quatre automates pharmaceutiques au sein des nouveaux locaux de la pharmacie, la modernisation des organisations des soins en passage en 12h, la rénovation énergétique du plateau technique de rééducation, l’acquisition de nouveaux matériels biomédicaux (échographe, radiofréquence), le renforcement de l’effectif médical ou encore la réalisation de travaux de modernisation sur la Résidence de Castelmouly ».
« Il va sans dire que les atteintes régulières, et imméritées, portées à la réputation de notre établissement freinent les recrutements et dissuadent de nouveaux talents de nous rejoindre, en dépit de conditions de travail et d’une qualité de prises en charge largement reconnues ».
« Le Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre est légitimement un sujet de préoccupation pour la population, mais le milieu de la santé est un environnement de travail suffisamment éprouvant sur le plan physique, mental ou encore émotionnel pour ne pas rajouter à ses défis intrinsèques. Aussi, ce n’est ni rendre service ni hommage à ses agents que de créer des tensions en propageant des rumeurs autour d’un hypothétique « avenir incertain » de l’hôpital. L’établissement est en place et il a bien vocation à le demeurer ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire