L’événement proposera la 2e édition du Tournoi des 4 Nations ainsi qu’un grand spectacle inédit présenté par la Compagnie Nadal. De quoi passer quatre superbes journées. Après le succès incroyable du premier tournoi l’an passé, le comité organisateur a décidé de renouveler l’expérience. Le concept : quatre équipes de horse-ball (une discipline spectaculaire où des cavaliers à cheval doivent marquer des buts à l’aide d’un ballon cerclé de poignées en cuir dans des paniers situés à chaque extrémité du terrain) représentant l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et la France – s’affronteront dans un championnat programmé samedi et dimanche.
Chaque année, Le 5 étoiles de Pau offre aux spectateurs du samedi un grand spectacle équestre en ouverture de soirée. Cette fois, la Compagnie Nadal, troupe Occitane créé par Mathieu Nadal et Ewa Janina, enchantera les petits et les grands avec une représentation unique du Théâtre des Anamorphoses. Une création envoûtante où la vie et la mort s’affrontent et se complètent. Effets visuels saisissants, jeux de lumière et musique créent une atmosphère magique. Mettant en scène la beauté et l’élégance du cheval, la Compagnie Nadal évolue entre art et évocation mythologique, offrant aux spectateurs une expérience visuelle et émotionnelle inédite.
Grande nouveauté de cette année, l’organisateur du 5 Etoiles de Pau lance sa propre web TV, pour proposer aux internautes des contenus de qualité, et une accessibilité maximum, y compris aux passionnés du monde entier. Le 5 Etoiles de Pau a choisi d’investir cette année dans la création d’une plateforme de streaming. En cours de développement, elle permettra de suivre la compétition en intégralité ainsi que des contenus éditoriaux exclusifs, le tout en français et en anglais.
Informations sur le site internet.

Le 5 Etoiles de Pau promet, comme chaque année, du grand et beau sport. Dressage jeudi et vendredi, cross samedi après-midi, et enfin saut d’obstacles dimanche. Qui succédera à la championne d’Europe en titre Rosalind Canter et son étalon Izilot DHI ?
Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire