Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Hupi à Bidart, de l’intelligence artificielle à la responsabilité sociétale

Fondée par Vincent Moreno et Romain Roquefère, deux anciens de l’Estia, la startup basque accélère ses ambitions.
Hupi à Bidart, de l’intelligence artificielle à la responsabilité sociétale
L’entreprise développe des assistants virtuels pour accompagner au quotidien dans les métiers et automatiser les décisions, dans une logique de responsabilité sociétale territoriale...

Hupi apporte ainsi un accompagnement de pointe en alerte constante, capable de vous conseiller en permanence, toute la journée, afin de faciliter la tâche des professionnels, mais aussi de leur permettre d’anticiper des problèmes potentiels.
 
Grâce à ses moteurs d’intelligence artificielle, la startup a mis au point une application qui fournit des recommandations en automatique et en temps réel, par rapport à des objectifs fixés, à l’avance.
 
« Depuis 2017, nous avons véritablement ré-axé notre développement vers la mise en œuvre de nos solutions dans les domaines de l’industrie, l’énergie et les transports. Nous avons une plateforme technologique qui nous permet de recevoir toutes les données en continu, que nos algorithmes mathématiques viendront traiter et optimiser pour créer ces recommandations. Elles seront présentées dans les applications auxquelles les clients auront ensuite accès » détaille Romain Roquefère.

La réussite est au rendez-vous, puisque Hupi a déjà conquis plusieurs groupes de premier plan, comme Safran, EPTA, Kéolis, Egger, Enedis… De plus, en 2017, elle a intégré le programme Usines du futur d’Euskadi, nommé BIND 4.0. L’entreprise a, du coup, ouvert les portes du transfrontalier, en créant sa filiale Hupi Iberica, à San Sébastian. De quoi séduire quelques grands groupes comme Mondragon.
 
Hupi a fait le choix d’une croissance prudente et mesurée, et s’est toujours inscrite dans une démarche de responsabilité sociétale, qui fait clairement partie de son ADN.
 
C’est ainsi qu’elle a signé la charte de Lantegiak, à laquelle adhérent les entreprises qui s’engagent à être dans une logique de réciprocité territoriale. « Nous sommes très fiers d’être signataires d’une charte qui privilégie la rentabilité et l’économie, le social, l’écologie et la durabilité et l’intégration dans le territoire. Tous nos salariés apprennent à parler le basque, nous subventionnons des activités culturelles, comme la Pastorale en Soule, nous sommes actionnaires d’Herrikoa… ».

Les projets sont nombreux et Hupi n’a pas fini de nous étonner par ses projets innovants mais aussi par son approche. Elle ne manque pas une occasion de rappeler qu’elle « considère le développement économique comme un moyen et non pas comme une finalité ».
 
Informations sur le site internet de Hupi à Bidart

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire