Comme chaque année, l'événement créé en 1984 par l'association éponyme investit les alentours du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle le second dimanche de mai de 10h à 20h.
De nombreux spectacles et animations sont prévus sur les rives pour célébrer les Ikastolas. A boire et à manger sont aussi au programme avec bien sûr des invités de marque tels que Neomak, Esne Beltza, Delirium Tremens ou encore Holako Deluxe.
Ce sont chaque année des dizaines de milliers de personnes qui se rendent à ce rendez-vous incontournable de l'agenda de la culture basque. Espérons, en particulier pour Neomak, que les conditions météorologiques seront plus clémentes que l'an dernier, le groupe ayant essuyé les foudres du ciel en devant, à plusieurs reprises, interrompre leur spectacle.
L'organisation a prévu des allers-retours depuis bon nombre de communes basques, à savoir Saint Palais, Irissarry-Hélette, Tardets, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Bayonne, Hasparren, Mouguerre et Hendaye. Les départs s'effectuent entre 8h et 9h du matin et le retour à 20h. En marge de cette initiative, en accord avec Txik Txak, des navettes spéciales auront lieu au départ de Cambo, Espelette et Saint Jean de Luz.
Plus d'infos sur le site de Herri Urrats
Publié le
IKASTOLAS EN FÊTEMéga Herri Urrats, ce dimanche à Saint-Pée
La grande foule est attendue pour la 41e édition de la fête des écoles immersives en langue basque, ce 12 mai.

Commentaires
À lire aussi
BALLE ORANGEBasket Landes débute l’année en fanfare
Les filles de Julie Barennes ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur, à Landerneau (56-66). Elles confortent leur place de leader de la Ligue Féminine.
GRANDIOSEConcert du Nouvel An force 3 à Bayonne
Samedi 10 janvier (20h30) et dimanche 11 janvier, (11h et 17h), l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, propose un festival de surprises et un tourbillon artistique.
EL CAMINO175 enfants et jeunes en concert au Zénith de Pau
Vendredi 9 janvier à 20h30, ne ratez pas ce moment exceptionnel qui célèbrera les 10 ans ce ces jeunes pousses portées par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire