C’est en partenariat que le Conseil départemental du Gers et la commune ont choisi de réaliser une opération de construction d’un gymnase (avec panneaux photovoltaïques en toiture et en autoconsommation pour alimenter l’ensemble de l’établissement), d’aménagement des extérieurs, voirie et réseaux divers afin d’ouvrir le collège sur la ville. L’aménagement de voirie sera réalisé en cohérence avec l’accès à ce nouveau gymnase (d’un coût global de 4 millions d’euros) qui pourra accueillir hors temps scolaire des associations locales.
Grâce à l’élaboration d’une maquette 3D immersive de la société Virtual Concept basée à Montesquiou, et avec le concours de l’équipe de maîtrise d’œuvre, chacun a pu “visiter” le bâtiment, tout comme ont pu le faire Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, et Jérôme Samalens, vice-président en charge de l’éducation et des collèges, en compagnie de Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance.
Cette visite virtuelle va permettre aux élèves de voter pour choisir entre les 2 couleurs proposées pour le plafond, et les 2 autres pour le sol.
« Grâce à cette maquette 3D immersive, nous impliquons les collégiens dans ce projet en leur offrant la possibilité de choisir leur futur espace sportif » a commenté Philippe Dupouy.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire