Abonnez-vous
Publié le

IMMOBILIERBordeaux parmi les plus impactées par la chute des prix

Selon le site Meilleurs Agents, la métropole bordelaise enregistre l’une des plus mauvaises tendances. C’est un peu moins négatif pour Toulouse.
IMMOBILIER – Bordeaux parmi les plus impactées par la chute des prix

« Il y a encore un mois, l’argument d’un simple ralentissement tarifaire saisonnier pouvait encore s’entendre. Aujourd’hui, il n’est plus possible d’en douter : la baisse des prix dans
les dix principales métropoles françaises s’est réellement enclenchée
» précise le site.

Désormais, elles sont huit à avoir basculé en territoire négatif. « Alors que Lille et Marseille demeurent au vert avec respectivement +0,7% et +0,8% d’augmentation durant les trente derniers jours, les villes du Top 10 voient leurs tarifs reculer de -0,1%. Du jamais vu depuis 2015 ! »

Les plus impactées sont Rennes et Strasbourg (-1%), devant Bordeaux (-0,9%), Montpellier (-0,6%), Paris (-0,5%), Toulouse (-0,4%), Lyon et Nice (-0,3%), Nantes (-0,1%).

« Bordeaux a longtemps été une agglomération en avance de phase. Pour mémoire, à l’époque où les prix commençaient tout juste à remonter, c’est elle qui a enregistré le plus rapidement les plus fortes hausses. Or, c’est elle aussi qui connaît aujourd’hui le recul le plus marqué (-2,4% depuis janvier). »

Informations sur le site internet de Meilleurs Agents

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Abel Perrot
il y a 2 jours -
Bonjour à tous ! Cela peut être une opportunité pour les acheteurs, mais aussi un défi pour les propriétaires qui cherchent à vendre. En comparaison, des villes comme Toulouse semblent moins impactées, ce qui est rassurant pour les investisseurs. De mon côté, je vois que même dans des zones comme l'immobilier laxou https://www.lesagencesimmo.fr/biens-immobiliers/laxou-54/tous, les prix peuvent fluctuer, ce qui rend l'investissement immobilier un peu plus risqué dans certaines régions. Il est donc essentiel de bien suivre les évolutions du marché local avant de prendre une décision.