Comme nous l’avons annoncé, le « miracle » américain ne semble pas en bonne voie. Ce jeudi, la DNCCG, le gendarme financier de la Ligue nationale de basket, prononcera une relégation de l’Elan Béarnais si elle n’a pas obtenu d’ici là des garanties solides pour faire face au déficit enregistré sur la saison et assurer la prochaine.
David Otto, le fondateur de Counterpointe Sports Group conteste désormais le montant du rachat de parts majoritaires de l’Elan Béarnais (800.000 euros) ; d’autre part, il semble n’avoir pas réussi à convaincre les actionnaires minoritaires et les partenaires locaux de mettre la main à la poche. Enfin, le très ambitieux projet immobilier annoncé autour du Palais des Sports semble abandonné.
Après une belle saison sur le plan sportif (demi-finaliste du championnat et vainqueur de la Coupe de France), le club va perdre tous ses meilleurs joueurs et pourrait se retrancher sur un budget inférieur à celui précédant l’arrivée des Américains. Même s’il n’est pas rétrogradé administrativement, l’Élan risque de se retrouver en grande difficulté.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire