Abonnez-vous
Publié le

INQUIÉTUDELes Fêtes de Bayonne privées de bus ?

La menace est sérieuse et elle inquiète particulièrement la Municipalité mais surtout… les parents des jeunes festayres.
INQUIÉTUDE – Les Fêtes de Bayonne privées de bus ?

À quelques jours de l’ouverture des festivités, la situation est toujours bloquée sur le plan social, chez l’exploitant du réseau de transports en commun. Du 27 au 31 juillet, plus d’un million de personnes va déferler vers les bords de la Nive.

Un accord n’a pas encore été trouvé entre la direction de Keolis et les syndicats. Une ultime réunion est prévue ce lundi pour tenter d’éviter des fêtes de Bayonne sans service de bus, dans l’agglomération.

Si les négociations échouent, les conséquences seront importantes au niveau de la circulation, ce qui n’arrangera pas la carte des embouteillages sur la Côte basque.

Mais au-delà, le risque majeur est d’obliger des milliers de personnes à rentrer avec leur voiture, malgré la fatigue, mais aussi de voir se multiplier le nombre de personnes conduisant sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. Avec toutes les conséquences dramatiques qui peuvent en résulter. Même si la Ville a commandé 25.000 éthylotests, l’inquiétude est de mise.

De plus, le danger sera également fort pour ceux utilisant des deux-roues motorisés. La moindre chute ou accident peut provoquer des dégâts terribles, surtout si les personnes sont mal équipées (casque, gants, vêtements de protection…).

On ne peut que souhaiter que tout soit fait pour assurer un service de bus renforcé pour les fêtes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi