Clairement, le dossier présenté par les dirigeants actuels n’a pas convaincu les autorités. Le club a fait appel, mais il lui reste à trouver des garanties financières suffisantes pour espérer rester en Pro D2. De plus, la sanction a été aggravée par un retrait de 6 points pour la saison prochaine.
D’ores-et-déjà, le départ d’Arnaud Dubois, président du BO, semble acquis. Quant à Shaun Hegarty, président du Conseil de surveillance, il devrait céder ses parts à un repreneur éventuel.
Actuellement, seul Pierre-Édouard Stérin semble en mesure de sauver le club biarrot. Il avait déjà apporté des garanties importantes pour assurer la saison qui s’achève. Acceptera-t-il d’aller plus loin, après avoir subi de multiples attaques ces derniers mois ? On devrait être rapidement fixé.
De son côté, la Ville a « renouvelé son soutien au Biarritz Olympique Pays Basque qui, avec la contribution de ses partenaires et actionnaires, a désormais 1 mois pour assurer l’A2R de sa viabilité financière ». Elle se dit confiante et « demeure aux côtés du Club, convaincue qu’il saura trouver et apporter les garanties réclamées et construire les solutions requises à la pérennité du BO et à son engagement en Pro D2 la saison prochaine ».
Pour rappel, en 2018, c’est Louis-Vincent Gave qui avait sauvé le BOPB de la relégation, en injectant des sommes considérables. Le tandem constitué par Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet (aujourd’hui à la tête de l’US Dax) avait laissé le club dans un état catastrophique.
Publié le
INQUIÉTUDESLe Biarritz Olympique retombe dans la tourmente
La Ligue nationale de rugby a décidé de rétrograder le BOPB en Nationale, en raison d’une situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation.

Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
SWIMRUN1.000 passionnés en courses autour du lac d’Hossegor
Du 23 au 25 mai, les deux organisatrices proposent un évènement 100% énergie entre épreuves sportives et ambiance chill.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire