Abonnez-vous
Publié le

INQUIÉTUDESLe Biarritz Olympique retombe dans la tourmente

La Ligue nationale de rugby a décidé de rétrograder le BOPB en Nationale, en raison d’une situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation.
INQUIÉTUDES - Le Biarritz Olympique retombe dans la tourmente

Clairement, le dossier présenté par les dirigeants actuels n’a pas convaincu les autorités. Le club a fait appel, mais il lui reste à trouver des garanties financières suffisantes pour espérer rester en Pro D2. De plus, la sanction a été aggravée par un retrait de 6 points pour la saison prochaine.
 
D’ores-et-déjà, le départ d’Arnaud Dubois, président du BO, semble acquis. Quant à Shaun Hegarty, président du Conseil de surveillance, il devrait céder ses parts à un repreneur éventuel.
 
Actuellement, seul Pierre-Édouard Stérin semble en mesure de sauver le club biarrot. Il avait déjà apporté des garanties importantes pour assurer la saison qui s’achève. Acceptera-t-il d’aller plus loin, après avoir subi de multiples attaques ces derniers mois ? On devrait être rapidement fixé.
 
De son côté, la Ville a « renouvelé son soutien au Biarritz Olympique Pays Basque qui, avec la contribution de ses partenaires et actionnaires, a désormais 1 mois pour assurer l’A2R de sa viabilité financière ». Elle se dit confiante et « demeure aux côtés du Club, convaincue qu’il saura trouver et apporter les garanties réclamées et construire les solutions requises à la pérennité du BO et à son engagement en Pro D2 la saison prochaine ».
 
Pour rappel, en 2018, c’est Louis-Vincent Gave qui avait sauvé le BOPB de la relégation, en injectant des sommes considérables. Le tandem constitué par Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet (aujourd’hui à la tête de l’US Dax) avait laissé le club dans un état catastrophique.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi