Clairement, le dossier présenté par les dirigeants actuels n’a pas convaincu les autorités. Le club a fait appel, mais il lui reste à trouver des garanties financières suffisantes pour espérer rester en Pro D2. De plus, la sanction a été aggravée par un retrait de 6 points pour la saison prochaine.
D’ores-et-déjà, le départ d’Arnaud Dubois, président du BO, semble acquis. Quant à Shaun Hegarty, président du Conseil de surveillance, il devrait céder ses parts à un repreneur éventuel.
Actuellement, seul Pierre-Édouard Stérin semble en mesure de sauver le club biarrot. Il avait déjà apporté des garanties importantes pour assurer la saison qui s’achève. Acceptera-t-il d’aller plus loin, après avoir subi de multiples attaques ces derniers mois ? On devrait être rapidement fixé.
De son côté, la Ville a « renouvelé son soutien au Biarritz Olympique Pays Basque qui, avec la contribution de ses partenaires et actionnaires, a désormais 1 mois pour assurer l’A2R de sa viabilité financière ». Elle se dit confiante et « demeure aux côtés du Club, convaincue qu’il saura trouver et apporter les garanties réclamées et construire les solutions requises à la pérennité du BO et à son engagement en Pro D2 la saison prochaine ».
Pour rappel, en 2018, c’est Louis-Vincent Gave qui avait sauvé le BOPB de la relégation, en injectant des sommes considérables.
Publié le Mis à jour le
INQUIÉTUDESLe Biarritz Olympique retombe dans la tourmente
La Ligue nationale de rugby a décidé de rétrograder le BOPB en Nationale, en raison d’une situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire