Il a été publié sur X (ex-Twitter) quelques images de ce casse-croûte peu ordinaire. Le passager de la SNCF se sert de sa carte Vitale pour découper une fine tranche de fois gras et l’étaler sur un morceau de pain.
La séquence a été vue par 7 millions de personnes et a provoqué de très nombreuses réactions amusées. Comme ce commentaire d’un Britannique vivant à Paris : « Un passager du train français utilise sa carte nationale de santé pour se préparer un sandwich au foie gras et à la baguette. Quel pays « ! »
Publié le
INSOLITELa carte Vitale pour découper du foie gras
Pour sourire un peu… Gros succès pour la vidéo, orchestrée par Julien Gaulet, un chef à domicile parisien, filmée à bord d’un train régional en Bourgogne.

Commentaires
À lire aussi
POUR L’HUMANITÉLa transhumance au patrimoine culturel immatériel mondial
En 2020, cette tradition avait été reconnue officiellement par la France, elle l’est désormais par l’Unesco pour le compte de 10 pays.
DÉGUSTATIONS EN SÉRIELes vignerons du Jurançon vous attendent
Les vignerons de l’appellation renouvellent leur opération chais et caves ouverts, ce dimanche 10 décembre, de 10 à 18 heures.
PORT VERTUEUXLe site de Bayonne en mode durable
Un Appel à manifestation d'intérêt vient d'être lancé avec pour objet la décarbonation, la transition énergétique et la valorisation économique du foncier portuaire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire