Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Alexandre Reynier et Cryothérapie Basque

Installé à Bayonne, l’ancien rugbyman a ouvert un centre utilisant le pouvoir thérapeutique du froid pour soulager des blessures et favoriser le rétablissement…
Cryo Bask 1
Depuis septembre dernier, l’entreprise Cryothérapie Basque propose des séances régulières de cryothérapie, sept jours sur sept. Il s’adresse aux grands sportifs, mais aussi aux particuliers, après des blessures ou pour relaxer le corps.

Il faut savoir que la cryothérapie apporte un réel soulagement. L'organisme réagit à un froid extrême, en anesthésiant les récepteurs cutanés, et en diminuant la vitesse de transmission de l'influx nerveux.

De plus, une quantité d'endorphine (hormone du bien-être, par exemple secrétée pendant un orgasme) est libérée dans le corps, tout comme des molécules anti-inflammatoires. Mais si la science ne suffit pas à vous convaincre, parlez-en à ceux qui suivent ces séances, les témoignages sont particulièrement positifs.

C'est lorsqu'il jouait au rugby à Cavaillon, dans le Vaucluse, qu'Alexandre Reynier a eu besoin de séances de cryothérapie. Suite à de graves blessures, à l'épaule et aux genoux, rien ne semblait pouvoir le soulager, si ce n'est le froid extrême lors de soins à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Il y a deux ans, le rugbyman s'installe au Pays Basque. Rebelote, il a besoin de cryothérapie, suite à une entorse cette fois-ci. Direction Anglet et le seul centre de la région. C'est à partir de là qu'il songe à ouvrir son propre centre. Ainsi, du haut de ses 29 ans, Alexandre Reynier se lance dans l’aventure avec un statut d’auto-entrepreneur.

Alexandre Reynier essaye de se rendre disponible sept jours sur sept. Bien que la majeure partie de ses rendez-vous soit en fin de semaine, il peut vous recevoir à tout moment. Il vous conseillera, vous surveillera et observera vos réactions au froid, pour que tout se déroule de la meilleure des façons.

Cryothérapie Basque, c'est une affaire qui roule. Les séances s'enchaînent, aussi bien pour des raisons économiques (les cellules restent allumées en continue pour éviter des dépenses à chaque allumage), que grâce à son succès, auprès de particuliers venant soulager des maux, ou auprès de sportifs de haut niveau venant relaxer leurs muscles.

Alexandre ne compte pas en rester là. Il passe actuellement un diplôme pour perfectionner ses connaissances autour de la cryothérapie, et être encore mieux capable de l'adapter au besoin de chacun.

A suivre sur sa page Facebook – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi