Abonnez-vous
Publié le

INTERROGATIONSPierre Seillant et le point de non-retour

La relégation de l’Elan Béarnais en Nationale 1 a fait l’effet d’une bombe. Des explications sont attendues ce lundi tanbt au Conseil d’administration qu’au Conseil municipal.
INTERROGATIONS – Pierre Seillant et le point de non-retour

L’emblématique président de l’Elan Béarnais, de 1967 à 2008, et de nombreux « anciens », ont exprimé leurs inquiétudes sur l’avenir du club. Il n’est guère tendre avec les dirigeants qui, selon lui, ont caché la vérité à la Ligue, au club, aux actionnaires, aux supporters...

« Personne ne dirige à Pau. Ce qui se passe est une insulte à l’histoire de l’Elan. J’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là, que le club va rebondir d’une façon ou d’une autre » s’est-il confié, considérant que l’on avait franchi le point de non-retour.

Les Américains de CSG ont déclaré qu’ils allaient faire appel et qu’ils apporteraient les fonds nécessaires pour sauver le club. Mais les doutes sont loin d’être levés.

On attend des explications plus convaincantes, ce lundi, d’une part lors du Conseil d’administration de l’Elan, d’autre part en Conseil municipal. La Ville, qui a négocié seule la vente aux Américains, sans impliquer les dirigeants de l’époque, et en refusant d’étudier le projet des frères Darnauzan, doit maintenant faire le nécessaire pour sortir de l’impasse et sauver l’Elan Béarnais.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi