Jean Lassalle (67ans) s’est mis dans la peau d’un artisan à Lombez, chez Pellis. Il a ainsi pu mesurer la dimension physique de ce métier.
Le président de « Résistons ! » a voulu témoigner de ce que signifiait l’augmentation de l’âge de départ en retraite pour cette profession.
Après avoir participé à la préparation puis à la cuisson du pain, avec les efforts physiques correspondants, le Béarnais est allé servir les clients au comptoir de la boulangerie.
On vous laisse regarder…

Commentaires
À lire aussi
MAGIE À MARCIACLe bonheur du jazz est dans le Gers
Jusqu’au 7 août, la bastide gersoise accueille la 47e édition de ce festival de réputation mondiale, avec un déferlement de stars et de talents.
MÉGA MUSICALARUEStars et pépites mettent le feu à Luxey
Du 25 au 27 juillet, le petit village landais deviendra une scène géante pour accueillir une programmation éclectique et festive.
ARTS ET CHEVALLa passion Équestria déferle sur Tarbes
Jusqu’au 27 juillet, l’évènement va attirer plus de 45.000 visiteurs, dans le cadre magnifique du haras.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire