Et si rien ne laissait présager l’arrivée de Daniel Cabanel, restaurateur déjà à la tête de quatre bonnes tables toulousaines tombé sous le charme de l’établissement auscitain en début d’année 2022, Guillaume et Marie-Perle ont su saisir l’occasion pour concrétiser leur rêve en développant un concept chaleureux autour de la cuisson à la braise.
« C’est un principe de cuisson très vivant qui me passionne, et auquel je suis vraiment attaché. Poissons, légumes, viandes, on fait toutes les cuissons directement devant les gens. Cela dégage une véritable convivialité et un réel esprit de partage » souligne Guillaume, passé de restaurateur à traiteur avec le même enthousiasme. Car le couple s’est installé à Roquelaure, à quelques kilomètres d’Auch, pour y créer sa nouvelle entreprise spécialisée dans l’événementiel, "Jeux de braise".
Présents à Marciac cet été lors du festival de jazz, le succès rencontré n’a pu que les conforter dans leur choix et les encourager à poursuivre dans cette voie. Désormais, c’est avec leur four à braise professionnel haut de gamme - de la marque espagnole Josper – qu’ils se déplacent, sur un rayon de 100 kilomètres et même plus.
Rassemblements familiaux, événements d’entreprises ou encore restauration éphémère dans des lieux insolites, Guillaume joue avec le feu sans se départir d’une vigilance et une attention particulières car chaque braise est unique, jongle avec les températures et les essences de charbons de bois tel un artiste, libérant d’agréables fumets enivrants.
Marie-Perle, cinquième génération d’une famille de pâtissiers et experte en la matière, prolonge le plaisir des yeux et des papilles en apportant la touche finale à ses fabuleux desserts devant les convives.
Pour les repas de fin d’année, le couple propose également des menus et une carte de plats à emporter, envisageant déjà de renouveler ce service pour d’autres fêtes du calendrier. On est déjà tout feu tout flamme !
Marielle Fourcade
Lire notre précédent article sur Guillaume et Marie-Perle Manchado ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire