Abonnez-vous
Publié le

L’OR À LOS ANGELESLes Bleus du rugby à 7 sur la plus haute marche

A quelques mois des JO, l’équipe de France s’est imposée dans cette manche américaine du circuit mondial. Antoine Dupont pèse déjà très lourd.
L’OR À LOS ANGELES – Les Bleus du rugby à 7 sur la plus haute marche

Les Bleus du Dacquois Jérôme Daret se sont imposés cette nuit en finale du LA Sevens en battant largement la Grande-Bretagne (21-0). Ils avaient auparavant battu les Etats-Unis en quart, puis l’Irlande en demie, montrant une solidité et une cohésion très prometteuse.

On rappelle que l’objectif est de décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, lors d’une épreuve qui démarrera avant la cérémonie d’ouverture (24 juillet) avec une finale programmée le 27 juillet prochain.

Il est clair que ces Bleus ont franchi un palier supplémentaire avec l’arrivée du bigourdan, du Stade Toulousain, Antoine Dupont, sacré meilleur joueur du monde à XV et qui se dirige vers le même titre à 7.

Ce dernier a déjà été décisif sur plusieurs matches, en plantant de superbes essais, mais il a été également très efficace en défense et dans l’application de la stratégie de l’équipe. Sa rapidité d’adaptation et sa montée en puissance fulgurante laisse penser qu’on n’est qu’au début d’une très belle page de cette discipline

Un groupe de 26 joueurs a été mobilisé en vue des JO de Paris. Parmi eux, en plus d’Antoine Dupont (Stade Toulousain), on retrouve : le Gersois Paulin Riva (FFR), le Basque Esteban Capilla (Aviron Bayonnais) et le Béarnais Thomas Carol (Section Paloise).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi