Encore quelques foulées jusqu’au départ de la course Istery Bask (samedi 5 et dimanche 6 avril). En 2013, la première édition de cette course avait réuni 2.125 participants venus de toute la France. Du Fort de Socoa en passant par Ciboure et Urrugne, les coureurs avaient pour la plupart joué le jeu en arborant des costumes parfois très inspirés.
L’originalité de l’Istery Bask réside dans l’organisation de ses deux déclinaisons : l’Istery Gaua, la seule course à obstacles réalisée en pleine nuit, un concept unique en France, et l’Istery Ttiki, la course réservée aux enfants de 8 à 15 ans.
Istery Bask se veut un évènement sportif et convivial, destiné aux familles, aux groupes d’amis, aux comités d’entreprises. Dans la bonne humeur générale, les participants découvrent les grands espaces naturels de la Côte Basque, ainsi que la culture et les traditions basques.
Le départ de cette course à obstacle de 13 km sera donné sur le site historique du Fort de Socoa dans la baie de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure. Le parcours comprend plus de 40 obstacles naturels et artificiels à franchir. Ceux-ci sont, en grande majorité, naturels et, bien entendu, totalement sécurisés. L’arrivée est grandiose et inimitable dans l’océan au pied du Fort de Socoa.
Pour cette deuxième édition, les organisateurs innovent avec un parcours supplémentaire de quelques kilomètres destiné aux participants les plus aguerris et volontaires. Un « super bonus » constitués d’obstacles inédits à franchir au cœur du parcours de 13 km.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire