« Le risque routier est la première cause de décès au travail : il représente 14% de la mortalité sur nos routes. Dans neuf cas sur dix, les accidents graves sont dus à une cause humaine et à une faute de comportement. C’est donc d’abord sur les comportements des conducteurs qu’il faut agir avec détermination » souligne la Préfecture.
Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à ce jour, plus de 150 entreprises ont déjà signé une convention d’engagement visant à organiser la mobilisation en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route et à promouvoir le dispositif initié par l'Automobile-club Basco-Béarnais, via une participation active sur la plateforme interactive « entreprisesengagees64 ».
Afin d’étendre le dispositif à un plus grand nombre d’entreprises du département, Eric Spitz, préfet des Pyrénées-Atlantiques, signera la charte « Entreprises engagées » avec la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques (FBTP 64), représentée par son président, Sébastien Labourdette, et l’Automobile-Club Basco-Béarnais (ACBB), représenté par son président, François Loustalan.
Informations sur le site internet Entreprises Engagées 64
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire