Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Sediver fait de Bazet un lieu mondialement connu

Le laboratoire d’analyses industrielles de l’agglomération tarbaise fait parler la foudre ainsi que les mégas arcs électriques
ORAGE FOUDRE 2
Dis, monsieur PresseLib’, on joue à un jeu ? Ok, allons-y. Alors, on te raconte une entreprise, et tu nous dis, selon toi, où elle se trouve sur la planète, d’accord ?

Aujourd’hui, nous allons présenter une entreprise, genre laboratoire d’analyses industrielles, connu dans plus de 150 pays, et qui envoie son personnel tester là ses lignes électriques. Dans l’entreprise en question, on teste l’impact de la foudre, des arcs électriques et même les effets de la pollution sur les installations électriques pouvant aller jusqu’à 800.000 volts.

Un labo qui fait partie des 12 à 15 les plus grands du monde. Et qui compte RTE France dans ses émérites clients. Une entreprise qui vient de réaliser 1,5 million d’euros d’investissements pour ses nouvelles installations.

Alors ? T’as une idée, petit ? New York ? La Silicon Valley ? Le Qatar ? L’Arabie Saoudite ? La Suède ? BIIIIP, perdu ! La France ? Ouais, pas mal, on s’approche. Le Sud-Ouest ? Ça commence à chauffer. Non, allez, donne ta langue au chat, parce que tu ne trouveras jamais. C’est trop incroyable.

L’entreprise dont on te parle actuellement, c’est Sediver. A Bazet, dans les Hautes-Pyrénées. Farpaitement. Même Gérard Trémège, président de la grande agglo tarbaise a avoué sa surprise : « Je vous avoue humblement que je ne savais pas exactement ce qui se faisait dans ce bâtiment. Le fait que Bazet et les Hautes-Pyrénées soient connus dans le monde entier, c’est une fierté pour nous. »

Peut-être, Gérard, mais toi aussi, t’as perdu à notre grand jeu. Euh, comme tout le monde en fait… Oui, Bazet est super « famous » in the world. Ça vous en bouche un coin, non ?

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire