Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    A la recherche de l’eau intelligente

    L’agence de l’eau Adour-Garonne mobilise15 millions d’euros pour soutenir des projets innovants. La démarche est baptisée Smart Water City
    Eau copie
    Vous pouvez postuler à partir du 30 juin jusqu’au 15 novembre. L’idée ? Appuyer toutes les initiatives innovantes et ambitieuses autour de l’eau pour les villes et territoires. Non mais, à l’eau, quoi !

    Innovation, quand tu nous tiens ! Voilà un projet qui ne devrait pas tomber à l’eau ! L’agence de l’eau Adour-Garonne a ainsi décidé de mobiliser 15 millions d’euros, et un taux exceptionnel de 70% de subventions, pour soutenir les acteurs qui proposeront de nouveaux usages et services, et replaceront l’usager au cœur de la gestion de l’eau. Une vision innovante qui fait parler d’eau « intelligente ».

    L’objectif est d’anticiper les enjeux futurs et de contribuer durablement – dans la ville et les territoires – à la réduction de la pression sur l’eau et les milieux aquatiques. Alors, services innovants, approches nouvelles, nouveaux modes d’organisation pour la gestion de l’eau, tous sont appelés à repenser la gestion de l’eau dans le bassin Adour-Garonne.

    Economies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation, action citoyenne, vous avez des idées pour une utilisation intelligente de l’eau ? N’hésitez plus, c’est auprès de l’agence de l’eau Adour-Garonne que vous serez entendus.

    Osez, innovez, ils sont avec vous…. Le projet est baptisé Smart Water City, et l’appel sera ouvert ce 30 juin, avec dépôt des dossiers jusqu’au 15 novembre.

    Pour tout, tout savoir et postuler, c’est ici que ça se passe - cliquez

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACLittle Festival landais, Biarritz Piano Festival, Nuits Musicales en Armagnac, 35e RAP de Tarbes, L’Été à Pau, colis mystères à Bazet, procureur de Bayonne, Tellement Tarbes.

    Le Little Festival à Seignosse, Hossegor et Capbreton. - Le Biarritz Piano Festival. - Nuits Musicales en Armagnac. - Une colonel à la tête du 35e RAP de Tarbes. - Final pour L’Été à Pau. - Colis mystères à Bazet. - Mariel Garrigos nouvelle procureur à Bayonne. - Distinction nationale pour Tellement Tarbes.
    PEREZ GOLF 3

    EN VRACLa star Victor Pérez surprend, Foire à Hélette, Ébullition(s) de l’Université, vélos électriques à Pau, Fêtes de Dax, Flamme de l’armagnac, BO Tennis en Pro B, Élan Béarnais, French cancan à Séméac, Bidart en rire

    La star du golf, le Bigourdan Victor Pérez surprend. – Foire de la Santa Katalina à Hélette. – Revue Ébullition(s) de l’Université. - Vélos à assistance électrique en libre-service à Pau. - Affiches pour les Fêtes de Dax. - La Flamme de l’armagnac dans le Gers. - Le BO Tennis a rejoint la Pro B. – L’Élan Béarnais à la relance. – French cancan à Séméac. - Festival Bidart en rire.