« Nous avons une philosophie humaine très présente : nous avons fait de la proximité avec nos clients et les intérimaires une priorité en allant faire des visites de postes et en intégrant l’humain tout au long du processus », souligne Peio Poueyts, chargé du développement commercial au sein de l’agence d’intérim basque.
En 2020, Lana (travail, en langue basque) Intérim se développe avec la création d’une nouvelle antenne à Saint-Jean-Pied-de-Port, près de la gare. Elle ouvre en parallèle deux autres agences, à Saint-Geours-de-Maremne et à Peyrehorade (davantage tournées vers les besoins landais).
Proximité et maîtrise du territoire
« Notre plus grand atout est la proximité avec le terrain : nous connaissons le tissu économique local, le bassin de population et les besoins des entrepreneurs. On s’occupe du recrutement de demandeurs d’emplois qualifiés qui sont principalement originaires de la région et qui participent à la dynamique territoriale », assure Peio Poueyts.
Les offres d’emploi communiquées par l’agence se trouvent sur l’ensemble du Labour, de la Basse Navarre et de la Soule et s’intègrent dans divers secteurs : BTP, transport/logistique, industrie et tertiaire. Ce bassin d’emploi est très spécifique, car transfrontalier.
Les équipes de l’agence proposent un accueil bilingue à ses clients et aux candidats. « C’est devenu un véritable avantage pour les entrepreneurs du Pays basque Nord, qui sont amenés à travailler de l’autre côté de la frontière », note-t-il.
Dans les prochaines années, Lana Intérim compte bien poursuivre le développement de son maillage territorial, avec l’ouverture de deux nouvelles agences.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire