20 ans ! Vingt ans que Contis n'est plus seulement une magnifique plage des Landes, battue par l'air marin, ses dunes et forêts de pins. Vingt ans que Contis est aussi connue pour son Festival International du Film.
Alors jusqu'au 22 juin, dans l'atypique cinéma art et essai de Contis-Plage, vous allez en voir de toutes les couleurs, entre films européens, africains ou brésiliens, avant-premières nationales, compétition européenne de courts-mégrages, mais aussi arts visuels, spectacles, performances et débats, on n'a pas tous les jours vingt ans !
Ce qu’il faut savoir…
Parrainé par la commission nationale française de l'Unesco, le Festival International de Contis vous a concocté un programme majestueux. Trop long à énumérer ici, vous le trouverez en intégralité sur www.cinema-contis.fr
Mais on peut d'ores et déjà vous parler de l'affiche, pardon des affiches. Jeudi, on a pu découvrir Phantom Boy, Fou d'Amour, La Isla Minima, ou La Belle saison, juste avant la cérémonie d'ouverture.
Mais aussi, En mai, fais ce qu'il te plaît de Christian Carion et en présence du réalisateur, juste avant DJ Kris au bar du ciné.
Vendredi ont été présentés : Le coeur libre, la Vanité, Lamb, Les Mille et une nuits (1ère partie : L'inquiet), la compétition européenne de courts-métrages, puis le programme de courts-métrages soutenus par la Région Aquitaine et le Département des Landes, suivis de la compétition européenne de courts-métrages.
Et toujours DJ Kris au bar du ciné.
Ce samedi 20 juin, petite grasse matinée avant d'attaquer à 11 heures : Talents en Court à Contis, My Gypsy Colony, encore la compétition européenne de courts-métrages, puis Le Radici dei sogni, Vues du Maghreb, les Films par les jeunes, pour les jeunes, le programme 4 de la compétition européenne de courts-métrages, et à minuit c'est DJ Gregor qui sera au bar du ciné.
Dimanche, on se lève tôt, ça démarre à 9 heures avec Cinema no Interior (Brésil), le programme 5 de la compétition européenne de courts-métrages, les hors-compétition, le programme 6 de la compétition, le FESPACO et le Maghreb, la cérémonie de clôture à 22 heures avec la remise des prix, et les films suprises. C'est DJ Dunha qui vous attend à 23h30 au bar du ciné.
Lundi 22 juin, un peu de bonus, avec le programme enfants, le Coeur libre de Umut Dag, La belle saison (exploitants uniquement) et à 21h00, Ceci est mon corps de Jérôme Soubeyrand.
Ah si Contis m'était contée ! Enfin, filmée, plus exactement !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire