Lauak Eskola est un centre de formation installé dans cette usine, avec un plateau technique et une plate-forme d’e-learning, qui veut permettre à plus d’une soixantaine d’apprenants d’acquérir des savoir-faire et des titres professionnels.
« L’aéronautique est une filière stratégique pour notre Nation, pour sa compétitivité comme pour sa souveraineté ». L’État soutient Lauak pour préparer l’avenir avec des investissements aidés par France relance et France 2030. Lauak Eskola a été accompagnée par les services de l’État et par France Travail qui a financé l’intégration des stagiaires à hauteur de 500.000 €.
Fondé en 1975, par Jean-Marc Charritton, ce groupe industriel emploie aujourd’hui 1.800 personnes sur 10 sites de production en France (Hasparren, L’Isle-Jourdain et Saint-Germé) et à l’étranger (Portugal, Canada, Mexique, Inde). Co-géré par Jean-Marc et Mikel Charriton il est devenu un partenaire de référence des avionneurs, des leaders de l’aérostructure et des équipementiers majeurs
Informations sur le site internet du Groupe Lauak
LAUAK ESKOLALe groupe aéronautique ouvre un centre de formation à Hasparren
Cette initiative au coeur du Pays Basque veut offrir la chance à des apprenants de rejoindre les métiers hautement qualifiés de la soudure, de la métallurgie, de la chaudronnerie ou de l’usinage.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire