Abonnez-vous
Publié le

Le Biarritz Olympique transmis à 3 anciens joueurs

Shaun Hegarty, Flip Van Der Merwe et Marc Baget vont reprendre le club, propriété de Louis-Vincent Gave, pour 1 euro symbolique.
Le Biarritz Olympique transmis à 3 anciens joueurs
Shaun Hegarty

L’ancien trois-quart centre néo-zélandais du BO, Shaun Hegarty, a été deux fois champion de France avec Biarritz (2005 et 2006), et il était très proche de Federico Martin Aramburu. Il sera président du Conseil de surveillance du BOPB.
 
A ses côtés, l’ancien 2e ligne Springbok (37 capes) Flip Van Der Merwe qui a été champion de France avec Clermont (2017), présidera le Directoire.
 
Le troisième investisseur est le Bigourdan Marc Baget qui sera également au Directoire. Il a débuté sa carrière au BO et a aussi décroché deux titres de champion de France avec les Rouge & Blanc, au poste de 3e ligne centre. Il a ensuite joué pendant 7 ans à Bayonne, avant de rejoindre Béziers puis Agen.
 
Les trois repreneurs ont des attaches fortes au Pays Basque. Ils se sont présentés ce vendredi en annonçant qu'ils avaient rassemblé un pool d'investisseurs pour assurer l'avenir du club. La priorité est, pour le moment, de sauver sportivement le BOPB.

Pour en savoir plus sur le projet, il faudra attendre après l'assemblée extraordinaire qui actera la mise en place de la nouvelle équipe.

Plus d'informations à venir.

Flip Van Der Merwe

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi